En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination de Karl Foerster au poste de Directeur Exécutif de PlasticsEurope

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
PlasticsEurope travaille en réseau avec les associations européennes et nationales de la filière plastique...
 

PlasticsEurope, l’association pan-européenne représentant les producteurs européens de matières plastiques, annonce la nomination de Karl Foerster au poste de Directeur Exécutif, à compter du 1er octobre 2013. M. Foerster est actuellement le Directeur Général du groupe Neochimiki, basé à Athènes.

« Nous sommes très heureux de pouvoir nommer à ce poste quelqu’un possédant l’expertise de Karl », indique Patrick Thomas, Directeur Exécutif de Bayer MaterialScience et Président de PlasticsEurope. « Son expérience à des postes de hautes responsabilités dans différents secteurs de l’industrie sera un atout inestimable pour les membres de PlasticsEurope et ses partenaires externes ». Karl Foerster ajoute : « Je suis très honoré de prendre cette fonction et d’avoir l’occasion de travailler avec une équipe aussi talentueuse et expérimentée. PlasticsEurope a un rôle crucial à jouer dans la communication des bénéfices des plastiques auprès de publics très variés, en même temps que dans l’élaboration de réponses durables de l’industrie plastique aux défis sociétaux. Je suis impatient d’apporter ma propre contribution à cet effort, en m’appuyant sur des initiatives existantes comme la campagne Zéro Plastique en décharge en 2020 ».

Diplômé en Economie de l’Université de Würsburg (Allemagne) et possédant un MBA de l’Université de Rhode Island (USA), Karl Foerster apporte à cette nouvelle fonction 30 années d’expérience dans l’industrie chimique et plastique. Avant de rejoindre Neochimiki il y a sept ans, M. Foerster fut Vice-Président de PolymerLatex et a occupé différents postes de direction durant ses 20 années passées chez BASF. Sa carrière l’a amené à travailler dans 9 pays en Europe, Asie et Amérique du Nord.

M. Foerster succède à Wilfried Haensel, qui occupait le poste de Directeur Exécutif de PlasticsEurope depuis 2007. A l’occasion du départ en retraite de M. Haensel, et au nom des membres de PlasticsEurope, Patrick Thomas déclare :

« Nous sommes très reconnaissants à Wilfried pour la vision stratégique qu’il a apporté à PlasticsEurope, pour son engagement, son dynamisme et pour l’orientation audacieuse et innovante qu’il a su donner à l’association pendant les 7 dernières années. Nous lui souhaitons tout le succès et bonheur possibles dans ses futurs entreprises ».

http://www.plasticseurope.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique