En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Mersen : La technologie Mersen au service du télescope le plus puissant au monde

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce sa participation au projet ELT (Extremely Large Telescope) de l’ESO (European Southern Observatory) pour réaliser le 5e et dernier miroir de ce futur télescope géant le plus puissant au monde...
 

Mersen, qui s’était déjà vu confier la réalisation de la structure de référence du 4e miroir par le consortium italien AdOptica, a cette fois été retenu par Safran Reosc, en charge du contrat, pour sa solution reposant sur l’utilisation du Carbure de Silicium (SiC).

Mersen Boostec, filiale du groupe Mersen, réalisera l’ébauche allégée du miroir en SiC selon les spécifications de Safran Reosc. Céramique légère, rigide, stable et peu sensible aux variations de températures, le SiC est prisé pour les instruments optiques auxquels il offre une stabilité thermo-élastique inégalée.

Cette commande illustre le savoir-faire reconnu de Mersen Boostec dans le domaine du Carbure de Silicium qui a permis d’équiper plus de 19 télescopes tout SiC actuellement déployés dans l’espace.

Depuis 20 ans, Mersen apporte sa contribution à l’astronomie au travers de missions spatiales de l’ESA aussi prestigieuses que Rosetta, Herschel, GAIA et bientôt la mission JWST de la NASA. Avec le projet ELT, le Groupe accède à un projet majeur de l’astronomie depuis le sol.

http://www.mersen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: