En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le fonds SPI de Bpifrance entre au capital de Forsee Power

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Forsee Power poursuit l’industrialisation de ses batteries pour les marchés du transport lourd dans sa nouvelle usine de Poitiers...
 

Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligents pour la mobilité urbaine, annonce l’entrée à son capital du fonds Sociétés de Projets Industriels (SPI), opéré par Bpifrance et souscrit par le Programme d’Investissements d’Avenir, avec un investissement de 15 millions d’euros. Cette participation vient compléter la levée de fonds de 55 millions d’euros réalisée en décembre 2017, auprès de Mitsui & Co, ldinvest Partners et la Banque Européenne d’Investissement, pour l’industrialisation des systèmes batteries, destinés aux marchés du transport lourd, et produits dans sa nouvelle usine de Poitiers.

Portée par la montée en puissance de l’électrification des transports publics européens, Forsee Power a démarré la production en série de ses batteries dans son nouveau site industriel de Poitiers en août 2018. Le site emploie déjà plus d’une centaine de personnes et 300 emplois sont attendus pour 2021. L’objectif est de décupler les capacités de production du Groupe afin de répondre aux besoins des marchés du transport (bus, rail, camion, bateau).

Disposant de la gamme de batteries la plus complète sur les marchés du transport, Forsee Power a déjà signé des contrats majeurs de fournitures de batteries auprès de constructeurs de bus de premier plan dont CNHI (Iveco, Heuliez), Alstom (Aptis), CaetanoBus au Portugal et Wrightbus au Royaume Uni. Le Groupe prend également position sur les marchés du rail (Alstom/ TER Regiolis et SOCOFER) et des véhicules industriels.

« Cet investissement du fonds SPI de Bpifrance dans notre Groupe marque l’intérêt stratégique d’une filière batteries pour la France. L’installation de notre usine sur le territoire de Grand Poitiers, réalisée avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et celui de l’Etat, démontre que l’industrie française de la batterie a un bel avenir » souligne Christophe Gurtner, PDG de Forsee Power, fier représentant de la French Fab.

Eric Lecomte, Directeur d’investissements senior chez Bpifrance, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accompagner Forsee Power dans son développement industriel à grande échelle. Cet investissement, qui s’inscrit dans le cadre du Plan Industrie du Gouvernement, met résolument l’accent sur le développement d’une filière de production de batteries française, compétitive, innovante et créatrice d’emplois. »

http://www.forseepower.com/

http://www.bpifrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: