En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FLIR Systems Trading Belgium BVBA, maintenance préventive sur les éoliennes

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Optimisez les temps d’arrêt et diminuez les coûts de maintenance l’enjeu pour le client...
 

Les composants des éoliennes sont sensibles à l’usure et peuvent se rompre. Lorsque cela se produit, les conséquences peuvent aller du temps d’arrêt coûteux à l’accident grave. C’est pourquoi la maintenance préventive et les inspections périodiques sont si importantes. Malheureusement, les coûts peuvent être élevés, de sorte que chaque inspection doit être pleinement exploitée.

Une solution

L’imagerie thermique est la seule technologie qui vous permet d’inspecter tous les composants électriques et mécaniques de l’éolienne ainsi que le système électrique environnant. L’utilisation d’une caméra thermique pour la maintenance périodique, comme la FLIR E8, peut vous aider à détecter à la fois les problèmes électriques et mécaniques avant qu’une panne ne survienne. Une caméra thermique peut vous montrer les problèmes affectant le régulateur et le moteur, et notamment les défauts d’alignement de l’arbre d’entraînement, ainsi que les problèmes électriques comme les connexions desserrées et les déséquilibres de charge. La polyvalence des caméras thermique FLIR vous permet de tirer pleinement profit de votre programme de maintenance préventive.

Les résultats

L’ajout d’une caméra thermique à votre routine de maintenance préventive vous aidera à gagner en efficacité et rentabilité en détectant les problèmes électriques et mécaniques avant qu’ils ne provoquent des pannes intempestives et coûteuses. Vous améliorerez la sécurité sur votre lieu de travail, et permettrez ainsi aux techniciens sur site de voir les problèmes avant qu’ils ne donnent lieu à des situations potentiellement mortelles.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: