En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

G&D a remporté l’appel d’offre portant sur la fabrication de la nouvelle carte d’électeur mexicaine, une commande colossale

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
G&D développe, fabrique et commercialise des produits et solutions pour le paiement, la communication sécurisée et la gestion d’identités...
 

Au cours des cinq prochaines années, Giesecke & Devrient (G&D) fournira plus de 60 millions de cartes d’électeurs au Mexique. L’Institut fédéral électoral (IFE), l’organisme public autonome responsable de la préparation de toutes les élections du pays, a confié la fabrication et la personnalisation des nouvelles cartes d’électeur à Giesecke y Devrient de México S.A. de C.V. (G&D Mexique), filiale mexicaine du groupe technologique. G&D Mexique a ainsi créé trois centres en partenariat avec une autre entreprise : deux d’entre eux traiteront la personnalisation et le troisième la production des cartes.

La carte d’électeur a été introduite au Mexique il y a environ vingt ans pour identifier les électeurs nationaux. Quasiment tous les adultes disposent d’un document de ce type, qui est accepté comme pièce d’identité par toutes les administrations, les banques et les commerçants du pays, ce qui en fait l’un des documents d’identité les plus importants du pays. De plus, les citoyens doivent présenter cette carte à chaque élection pour être en mesure de voter.

L’ensemble des cartes d’électeur sont renouvelées tous les dix ans. Au cours des cinq prochaines années, G&D Mexique produira plus de 60 millions de cartes dans ce pays d’environ 117 millions d’habitants. La production démarrera en novembre, ce qui permettra de délivrer les premières cartes de nouvelle génération dès la fin de l’année.

G&D a pris en charge l’ensemble de l’intégration du système ainsi que la gestion du projet pour cette commande. L’entreprise partenaire de G&D s’occupe de l’infrastructure informatique, y compris la sécurité des bâtiments et des installations.

La nouvelle génération de carte en Teslin est dotée de filigrane, d’une photo du titulaire, ainsi que d’éléments de sécurité modernes qui fournissent une protection contre la manipulation et la falsification.

« Avec la nouvelle carte d’électeur, les citoyennes et les citoyens mexicains bénéficient d’une pièce d’identité à la fois pratique et hautement sécurisée. Le système d’authentification rapide et fiable de ce document permet en outre une organisation aisée et réglementaire des élections dans tous le pays », déclaré Oscar Marquez, directeur général et administrateur en chef de G&D Mexique.

http://www.gi-de.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique