En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec Toyota Yaris et The&Partnership, Le Made In France c’est jusqu’au bout !

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Création de la première campagne 100% française pour une voiture 100% Made in France...
 

Toyota et son agence The&Partnership (agence de WPP) ont créé le premier film publicitaire certifié Origine France Garantie pour le lancement de la nouvelle Toyota Yaris, une voiture 100% Made In France.

Toyota, avec The&Partnership, sont partis d’un constat sans appel : les Français préfèrent acheter du Made In France. Et les chiffres le prouvent : pour 93 % des Français, acheter un produit Made in France, constitue une manière de participer au maintien de l’emploi en France. De plus, près de 74% des Français sont prêts à accepter de payer plus cher pour un produit fabriqué en France, selon le sondage Ifop « Les Français et le made in France » réalisé en 2017 pour Pro France.

La Yaris de Toyota est produite à Valenciennes depuis 2001 et a été, en 2012, le premier véhicule à décrocher la certification Origine France Garanti. Depuis lors, la Toyota Yaris est la citadine la plus produite en France, venant confirmer la réussite du Made in France.

Pour preuve, Toyota a accepté de partager le numéro de certification de sa publicité 100% Made In France : BV. Cert. 7243657.

Dans leur film, absolument tout est français afin de répondre aux critères du prestigieux label Origine France Garantie. Le lieu de tournage, les décors, les objets, les acteurs, et même les équipes techniques qui ont travaillé sur le projet sont tous Made in France. Ce film réunit plus d’une soixantaine de marques françaises et une centaine de personnes, pour accompagner la Toyota Yaris dans son lancement.

Réalisé par le talentueux Benjamin Bouhana, dans les studios de Bry-sur-Marne, le film met en scène la Toyota Yaris passant à travers différentes scènes de vie du quotidien des Français.

Un site dédié (yaristresfrancaise.fr) permet aux internautes de vérifier l’origine de tous les éléments Made in France visibles dans le film et de découvrir également les coulisses du tournage.

Afin de compléter cette « opération Made In France », une autre décision a été prise : ne lancer la campagne qu’à l’aide de médias français en télévision mais aussi sur le digital.

En digital, il a fallu faire preuve d’agilité. Les bannières n’apparaissent que sur des sites en .FR pour le lancement de la campagne.

- Première diffusion du TVC : 03 mars 2019

http://www.toyota.fr/

http://yaristresfrancaise.fr/

http://www.theandpartnership.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: