En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OSE Immunotherapeutics présente sa nouvelle plateforme d’inhibiteurs bispécifiques

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Une plateforme d’inhibiteurs bispécifiques de points de contrôle visant le récepteur PD-1 et d’autres cibles innovantes, Au « World Immunotherapy Congress » 2019...
 

OSE Immunotherapeutics, a présenté sa nouvelle plateforme d’inhibiteurs bispécifiques de points de contrôle (BiCKI®) en session plénière au World Immunotherapy Congress à San Diego.

« La plateforme BiCKI® représente une nouvelle technologie multi-spécifique propriétaire innovante capable de transformer les traitements anti-PD-1 standards pour les cancers particulièrement difficiles à traiter », commente Nicolas Poirier, Directeur scientifique d’OSE Immunotherapeutics. « Ces nouveaux inhibiteurs bispécifiques de PD-1 élargissent notre portefeuille en immuno-oncologie déjà robuste. La seconde génération d’anti-PD1 bispécifiques a tout le potentiel pour étendre les bénéfices de l’immunothérapie au-delà des tumeurs inflammatoires et dans un grand nombre d’indications de cancer en rétablissant des réponses innées, adaptatives, efficaces et durables, naturellement inhibées dans le micro-environnement tumoral ».

Au cours de la présentation orale intitulée Inactivating Treg cells in tumor microenvironment to improve efficacy of checkpoint inhibitors, Nicolas Poirier a présenté la nouvelle plateforme de protéines de fusion bispécifiques construite autour d’une ossature centrale anti-PD-1 (OSE-279), nouveau traitement de référence en oncologie, fusionnée à de nouvelles cibles d’immunothérapies. La plateforme BiCKI® a été construite avec l’ambition d’inhiber les inhibiteurs de points de contrôle immunitaires clés tout en délivrant simultanément des cytokines capables de moduler les cellules T régulatrices, et/ou d’augmenter les réponses des cellules T épuisées au sein de la tumeur. Elle peut également intégrer d’autres modalités thérapeutiques pour modifier le micro-environnement tumoral en délivrant, par exemple, des signaux de costimulation pour restaurer l’activité des lymphocytes T antitumoraux ou encore rétablir les fonctions phagocytaires et de polarisation des macrophages.

Basée sur une technologie de plateforme d’anticorps bifonctionnels anti-PD-1, BiCKI® est conçue pour élargir le type de patients répondeurs aux immunothérapies. Il s’agit de la deuxième génération d’inhibiteurs PD-(L)1 utilisés pour augmenter l’efficacité antitumorale dans les cancers difficiles à traiter en visant des mécanismes d’échappement immunitaire non exploités.

http://ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: