En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keyence France, Imprimante jet d’encre industrielle

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Une nouvelle révolution arrive avec la Série MK-U6000 de Keyence...
 

La série MK-U6000 de Keyence révolutionne le nettoyage automatique des buses d’injection d’encre. Cette imprimante à jet d’encre universelle réduit ainsi l’utilisation de solvants chimiques. Grâce à ses performances avancées, elle garantit un fonctionnement stable et une impression parfaite. Et puis, l’utilisateur ne manquera pas d’apprécier la simplicité de la maintenance qu’il saura assurer par lui-même.

Une révolution technique : concentré de technologies, la série MK-U6000 dispose d’un système d’auto-nettoyage de la tête d’impression vraiment très performant. De plus, son système d’injection s’affranchit des fluctuations de température, ou encore évite les dilutions malencontreuses de l’encre grâce à son système de recyclage original du solvant. Mais ce n’est pas tout ! La simplicité de la maintenance de cette imprimante libère l’utilisateur des contrats d’entretien coûteux.

Le nettoyage automatique limite l’usage de produits chimiques

Il réduit considérablement la nécessité d’exposer les opérateurs à des solvants chimiques. Les systèmes de nettoyage automatique classiques se contentent de nettoyer le chemin d’écoulement de l’encre au moyen d’un solvant. Grâce à un jet de solvant sous haute pression, la nouvelle fonction de nettoyage de la Série MK-U6000 de Keyence nettoie automatiquement le chemin d’écoulement, mais aussi la buse d’injection, les électrodes et le collecteur. Tout nettoyage manuel au moyen d’un solvant est devenu superflu. L’exposition des utilisateurs aux produits chimiques est ainsi nettement réduite.

La maintenance simplifiée, à portée de tous

La simplicité d’utilisation est toujours un critère essentiel pour Keyence. L’utilisateur de l’imprimante MK-U6000 appréciera en particulier l’ergonomie portée à l’entretien de la machine. Nul besoin de contrat de maintenance – en général coûteux ! L’utilisateur saura réaliser par lui-même toutes les opérations nécessaires. Il est guidé pas-à-pas, et avec des illustrations claires pour, par exemple, changer la buse, remplacer un filtre ou une pompe. Pour assurer lui-même l’entretien et la maintenance de l’imprimante MK-U6000 de Keyence, l’opérateur suit simplement les étapes à réaliser, avec une extrême facilité.

Plus de problème de dilution d’encre grâce à la gestion continue de la viscosité

L’imprimante Keyence MK-U6000 est équipée d’un réservoir de recyclage et d’un capteur de viscosité, dédiés à la collecte et la réutilisation du solvant après nettoyage. Une fois le nettoyage automatique terminé, le solvant est dirigé directement vers ce réservoir de recyclage (le but premier : zéro gaspillage). Dans le réservoir principal, la dilution de l’encre est mesurée au moyen d’un capteur de viscosité. En fonction de cette mesure de viscosité, du solvant est fourni ou non au réservoir principal depuis le réservoir de recyclage. Le risque de dilution excessive de l’encre stockée dans le réservoir principal est ainsi évité. Il en résulte une viscosité stable et sans fluctuations qui affectent la qualité d’impression.

L’état des gouttelettes d’encre est contrôlé en continu

Dans les ateliers industriels, l’état des gouttelettes varie, influencé par la température ambiante qui joue sur le niveau de viscosité de l’encre. Or, lorsque l’état des gouttelettes varie, l’intérieur de la tête s’encrasse et la qualité de l’impression devient irrégulière. Pour s’affranchir de ce problème, la Série MK-U contrôle les gouttelettes 10 fois par seconde, et des ajustements sont réalisés automatiquement. Ce système pro-actif permet de toujours maintenir un état optimal de fonctionnement. Une impression haute qualité est ainsi garantie, indépendamment de l’environnement et sans besoin d’une intervention humaine pour des réglages chronophages et coûteux (nécessaires avec une imprimante classique).

Une impression parfaite en toute circonstance

L’état interne de l’imprimante affecte considérablement la qualité du résultat. Aussi, au sein même de la tête d’impression, les fonctions intégrées de surveillance de son fonctionnement et les mécanismes de maintenance ont été repensés par les ingénieurs de Keyence. Ils ont cherché à éliminer les facteurs de risques de non-qualité d’impression, tels que : adhérence d’infimes particules de poussière... résidus d’encre sur la buse... gouttelettes chargées mal déviées vers le collecteur... encrassement des électrodes... En fait, les développeurs de Keyence se sont efforcés d’éliminer tout ce qui peut entraîner une qualité d’impression irrégulière. La Série MK-U intègre des fonctions visant à empêcher tout facteur environnemental et toute erreur humaine d’impacter son fonctionnement. Tout ceci pour garantir une impression parfaite en toute circonstance.

http://www.keyence.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: