En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FRAIKIN conclut un accord cadre à échelle européenne avec le Groupe DB Schenker

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
DB Schenker, l’un des leaders mondiaux du transport et de la logistique 1er réseau de transport intégré en Europe, vient de conclure avec le Groupe FRAIKIN un accord qui couvre 8 pays d’Europe...
 

Un projet d’envergure qui confirme la confiance que lui accorde le transporteur, qui collabore avec FRAIKIN en France depuis près de 30 ans.

Leader mondial du transport et de la logistique, DB Schenker soutient l’industrie et le commerce pour les échanges internationaux de marchandises via le transport route, le fret aérien et maritime international, la logistique contractuelle et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Fort de 140 ans d’expérience dans la logistique, le Groupe s’attèle à fournir des solutions toujours plus innovantes.

Avec environ 19 000 employés répartis sur 430 sites, DB Schenker est également le leader du secteur du transport routier en Europe. Cette forte présence sur le Vieux Continent, qui repose sur un réseau comportant environ 32 000 services réguliers pour les marchandises générales par semaine, nécessite une unité opérationnelle interne particulièrement solide.

Pour cette raison, la branche française du Groupe s’appuie depuis près de 30 ans sur l’expertise de FRAIKIN, leader de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, pour équiper ses services de messagerie en porteurs 12, 15 et 19 tonnes.

Mi-2017, Schenker AG, la maison mère de DB Schenker, a lancé une consultation d’envergure pour trois prestations : l’achat, la location longue durée et le financement. Son objectif : harmoniser son parc à échelle européenne grâce à un partenaire capable de se positionner et d’opérer le même niveau de prestation à l’échelle européenne.

Outre la France, cet accord cadre couvre l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg et la Suisse.

« Nous nous félicitons de la mise en place de cet accord particulièrement innovant sur le plan juridique et contractuel », explique Olivier PEIFFERT, Chef de Pôle Transport et Logistique chez FRAIKIN France.

« Cet accord cadre constitue l’un des plus importants contrats d’envergure européenne pour FRAIKIN. Depuis sa signature en août dernier, qui confirme notre position de fournisseur privilégié pour toutes les prestations liées à la location longue durée, nous avons déjà enregistré 82 commandes », complète Eric JOURDREN, Responsable Grands Comptes Internationaux chez FRAIKIN.

http://www.fraikin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: