En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker étend son offre d’électrovannes ISO avec le nouveau module P2H IO-Link

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Le module fournit une connexion robuste entre la gamme d’électrovannes de la série H et le réseau IO-Link...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies et systèmes de contrôle de mouvement, a dévoilé son nœud P2H IO-Link, un complément à sa populaire plate-forme d’électrovannes ISO série H. Le module P2H constitue une connexion robuste des électrovannes de la série H au réseau IO-Link, permettant ainsi d’économiser sur les coûts globaux du système et sur l’installation par rapport à l’utilisation d’un câblage standard ou du réseau Ethernet. De plus, le nœud P2H IO-Link est capable d’être alimenté par une alimentation électrique sécurisée, ce qui signifie que l’alimentation auxiliaire de l’électrovanne peut être fournie par un dispositif de sécurité conforme à la directive européenne relative à la sécurité sur les machines.

Le nœud P2H IO-Link ajoute une gamme d’électrovanne industrielle au portefeuille produits IO-Link, tout en maintenant la possibilité de mélanger des tailles de débits sur une embase Universal. Le nœud P2H IO-Link complète les autres produits IO-Link de Parker, tous axés sur la réduction de la complexité et des coûts sur la machine, tout en prenant en charge les principes de diagnostics simples des concepts d’usine intelligente et d’Industrie 4.0.

Idéal pour les marchés tels que l’industrie en général, l’automobile, la manutention, la sidérurgie, l’emballage et les plastiques, le nœud P2H IO-Link est un module à 24 sorties, disponible en classe A avec une connexion entrée / sortie 7/8” pour une alimentation auxiliaire indépendante une première dans l’industrie pour une électrovanne IO-Link ou une version classe B avec alimentation et communication via un seul connecteur M12 à cinq broches. Il fournit des données d’entrée de diagnostic locales telles que la surveillance de la tension, alarmes de température et les erreurs de communication via le réseau. Cette fonctionnalité simplifie les diagnostics et prend en charge les stratégies de maintenance prédictive.

Grâce à son boîtier en PBT renforcé fibre de verre, le nœud offre une résistance aux projections de soudure, une protection contre les rayons UV et des propriétés ignifuges. Par conséquent, le P2H est idéal pour des applications telles que le soudage et l’assemblage de carrosseries. Parmi les autres utilisations typiques, on peut citer les systèmes pour l’application de produits adhésifs et d’étanchéité, l’outillage robot (EOAT), les machines de rivetage, les machines de soufflage-moulage et des formeuses de caisses. En terme de configuration, il est possible de gérer jusqu’à 24 adresses d’électrovannes par embase en mélangeant les tailles de vannes HB, HA, H1 et H2 grâce à la conception de l’embase H Universal.

L’électrovanne ISO série H de Parker comprend désormais une gamme complète d’options de connectivité, notamment IO-Link, Ethernet/IP, Profinet IO, EtherCAT, POWERLINK, Modbus/TCP, DeviceNet, ControlNet, Profibus DP, CANopen, AS-I et InterBus-S. Les clients ayant besoin d’une solution collective câblée peuvent se connecter avec des connexions Sub-D 25, Brad Harrison à 19 broches ou M23 à 12 broches. Pour les solutions câblées, une boîte à bornes est également proposée.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: