En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EWM présente un nouveau procédé de soudage à CA pour l’aluminium

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Titan XQ 400 AC puls : Des cordons de soudure aussi brillants qu’un diamant...
 

Avec le Titan XQ 400 AC puls, EWM, le plus grand fabricant de générateurs de soudage d’Allemagne, révolutionne le soudage MIG de l’aluminium. Grâce au nouveau procédé de soudage à courant alternatif acArc puls XQ, le soudage de tôles les plus fines, aussi bien lors d’applications manuelles qu’automatisées, devient un véritable plaisir : Des cordons de soudure aussi brillants qu’un diamant. En plus du nouveau procédé de soudage MIG à CA acArc puls XQ, tous les procédés de soudage à CC éprouvés et optimisés d’EWM, tels que forceArc puls XQ, rootArc XQ ou coldArc XQ, sont naturellement inclus sans supplément dans l’appareil.

Le Titan XQ 400 AC puls refroidi à l’eau est spécialisé dans le soudage de l’aluminium. Même les tôles les plus fines peuvent être assemblées aisément et en toute sécurité, sans effondrement du bain de fusion et avec des déformations réduites. Dans le nouveau procédé de soudage acArc puls XQ, le courant de soudage alterne entre polarité positive et négative au cours du processus. L’arc est ainsi facile à contrôler, même lors du travail d’alliages de AlMg. Il assure une couverture remarquable des écartements des bords importants, même lors d’applications automatisées. Le nouveau procédé ne laisse quasiment aucune trace de fumée ; et grâce à la forte réduction des oxydes de magnésium, le cordon de soudure est propre et brillant. Par ailleurs, les émissions de fumées de soudage sont également réduites.

La fonction Positionweld garantit un soudage optimal dans des positions difficiles. En combinaison avec le procédé de soudage acArc puls XQ, même les cordons de soudage MIG obtiennent l’aspect des soudures TIG.

Même le fil d’aluminium tendre est entraîné avec précision avec le dévidoir Drive XQ. Grâce aux nombreuses options, telles que le chauffage de la bobine de fil, le réglage électronique du débit de gaz ou le capteur de réserve de fil et bien d’autres accessoires assortis, les utilisateurs peuvent configurer un générateur de soudage parfaitement adapté à leurs besoins et leur tâche de soudage.

Le procédé de soudage acArc puls XQ convient aussi bien au soudage manuel qu’automatisé. Il se distingue aussi par son faible apport de chaleur dans la fabrication additive de pièces d’aluminium (soudage 3D).

Avec le Titan XQ 400 AC puls, EWM, le plus grand fabricant de générateurs de soudage d’Allemagne, révolutionne le soudage MIG. Même les tôles d’aluminium les plus fines peuvent être assemblées aisément et en toute sécurité, sans effondrement du bain de fusion et avec des déformations réduites.

http://www.ewm-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: