En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vaisala élargit son offre en lançant son nouveau module HMM170

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Vaisala a dévoilé aujourd’hui le nouveau module de mesure de l’humidité et de la température HMM170, un produit de grande qualité destiné aux clients utilisant des caissons climatiques...
 

Compact et facilement intégrable au matériel existant, il a été spécialement optimisé pour les fabricants d’équipements d’origine (OEM), à qui il permettra de mesurer avec fiabilité le taux d’humidité ambiant dans les environnements les plus compliqués.

Quand on pratique des essais environnementaux sophistiqués sur un produit, la fiabilité des résultats est étroitement liée aux performances du matériel de mesure dont on dispose. Pensé pour s’intégrer aisément au matériel des OEM, le nouveau module de mesure de l’humidité et de la température Vaisala HMM170 s’adresse en premier lieu aux clients qui utilisent des caissons climatiques pour simuler différentes conditions ambiantes, des chambres de stabilité pour emballer des médicaments et tester leur temps de conservation, ou des incubateurs pour cultiver des cellules et des bactéries, par exemple.

«  Vaisala compte parmi les références mondiales de la fabrication d’instruments de mesure de l’humidité, et nous voulions capitaliser sur cette expertise pour effectuer des relevés dans des environnements où cela s’avère particulièrement compliqué, » confie Juhani Lehto, chef de produit au pôle Industrial Measurements de Vaisala. « Avec le HMM170, nous pouvons garantir aux utilisateurs des performances irréprochables en matière de mesure de l’humidité et de fiabilité. Le nouveau module saura également séduire les fabricants d’équipements d’origine qui nous honorent de leur confiance, car ils pourront profiter de ses performances et de sa qualité pour enrichir leur offre commerciale.  »

Le module HMM170 reprend à son compte la toute dernière version du capteur polymère capacitif Vaisala HUMICAP®. Baptisée HUMICAP® R2, cette nouvelle sonde garantit une excellente résistance à la corrosion et une grande stabilité à long terme. Le HMM170 affiche une précision de mesure de ±1 % RH et peut être utilisé dans les environnements extrêmes comme ceux marqués par une humidité et des températures très élevées, mais aussi sous vide ou en caisson pressurisé. Le module intègre un capteur chauffant et bénéficie de la technologie de sonde chauffée brevetée par Vaisala, ce qui permet une mesure précise même dans les environnements caractérisés par une forte condensation. Enfin, la fonction de purge chimique dont le module est équipé entraîne l’évaporation des contaminants chimiques, ce qui nettoie donc l’intérieur du capteur.

Le module Vaisala HMM170 de mesure de l’humidité et de la température sera commercialisé à la fin du mois d’avril.

http://www.vaisala.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: