En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pirelli lance le P Zero Winter au Salon de l’automobile de Genève

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Le premier pneu hiver affichant les performances d’un pneu été...
 

Pirelli dévoile une vaste gamme d’innovations au Salon international de l’automobile de Genève : le nouveau P Zero Winter, l’application Track Adrenaline, les nouveaux marquages de pneumatiques « Elect » et la Color Edition comme équipement d’origine. Tels sont les nouveaux venus dans la famille P Zero qui ne cesse de s’agrandir. Bien plus qu’une simple marque, P Zero est une icône : un nom célèbre reconnu par les fans de voitures hautes performances dans le monde entier qui savent qu’il est synonyme d’un univers de technologie, de passion et d’exclusivité. La gamme P Zero a désormais été enrichie par de nouveaux produits capables d’ajouter une nouvelle dimension à la stratégie sur mesure de Pirelli. Que le client soit un particulier ou un constructeur automobile d’envergure mondiale, Pirelli propose une solution personnalisée à toutes les exigences spécifiques des voitures les plus importantes des segments premium et prestige. La marque vient d’ajouter à sa gamme existante la performance hivernale offerte par le nouveau P Zero Winter grâce à l’intelligence artificielle de capteurs utilisés pour conduire sur des circuits signés Track Adrenaline, qui offre une technologie avancée pour les supercars électriques identifiées par le marquage « Elect » et une personnalisation exclusive avec la famille P Zero Color Edition.

Andrea Casaluci, General Manager Operations de Pirelli, a affirmé : « P Zero est la marque la plus importante de Pirelli, celle qui nous différencie. Elle constitue une icône de performance et de fiabilité dans l’univers automobile. Des pneus de Formule 1 aux pneus pour voitures électriques et dorénavant aussi aux pneus hiver vendus par les magasins de pneus les plus glamour du monde, P Zero représente l’essence même de notre stratégie. Il s’agit d’une stratégie qui s’est révélée gagnante : nous fournissons des pneus d’origine pour plus de la moitié des voitures du segment prestige, nous sommes associés aux principaux constructeurs automobiles de la planète et nous continuons à nous développer tout en accompagnant nos clients lors de cette phase cruciale de transition technologique dans l’industrie automobile. »

P zero winter : les premiers pneus hiver qui sentent l’été

La célèbre marque Pirelli, qui a été synonyme de performance à l’état pur pendant plus de 30 ans, est désormais prête à faire face à l’hiver grâce au nouveau P Zero Winter. L’expérience des pneus hiver que Pirelli a accumulée a permis au fabricant de concevoir un produit à la fois sûr et performant sur de l’asphalte froid, alors que l’expérience de conduite, inaltérée dans sa pureté, provient directement du fameux P Zero.

Les constructeurs automobiles du monde entier ont besoin de pneus pour leurs voitures hautes performances qui soient capables de résister à la puissance et au couple prodigieux que ces véhicules développent, même lorsque les conditions d’adhérence sont mauvaises. C’est ce qui a convaincu Pirelli de faire en sorte que le nouveau P Zero Winter suive le même cheminement que son équivalent estival tout au long de son développement, des choix techniques et de l’homologation auprès des constructeurs automobiles. Aucun compromis n’a été toléré dans cette quête de performance. L’objectif fixé au début du projet et atteint à son terme a consisté à offrir aux propriétaires de supercars et de voitures de luxe la même sensation de conduite que celle typiquement observée avec le P Zero été, rendant le passage d’une saison à l’autre pratiquement imperceptible. La gomme, le dessin de la bande de roulement et les solutions techniques permettent au nouveau pneu de s’adapter aux conditions routières typiques de l’hiver, préservant les mêmes niveaux de sécurité et de maîtrise.

Avec l’arrivée du nouveau pneu hiver, la famille P Zero offre dorénavant chaque type de pneu pour équiper les voitures les plus sportives et les plus prestigieuses du monde. Chaque pneu se distingue par un marquage spécifique sur sa paroi latérale qui atteste du développement conjoint assuré par les ingénieurs de Pirelli aux côtés de leurs homologues chez chaque constructeur automobile, si bien qu’il existe un pneu Pirelli sur mesure pour chaque voiture. Ce processus résume la stratégie du « Perfect Fit » de Pirelli, chaque pneu délivrant exactement la performance technique permettant de compléter les caractéristiques inhérentes de la voiture sur laquelle il est monté. Cette stratégie a également été appliquée religieusement au nouveau P Zero Winter.

Track adrenaline : performance et sécurité maximales sur circuit

Le nom reste P Zero mais la priorité passe de l’hiver au circuit de course, le produit étant agrémenté de l’intelligence des cybertechnologies Pirelli. La cyberdivision de Pirelli lance Track Adrenaline pour ceux qui aiment mener leurs supercars à leurs limites sur circuit. Il s’agit d’un nouveau produit destiné aux gentlemen au volant, aux professionnels et aux auto-écoles pour leurs journées sur circuit. Il fait simultanément office de chronomètre de tour de piste et de système de surveillance en temps réel de la pression et de la température des pneus.

Le système associe la télémétrie aux données de pneus pour informer le conducteur du moment opportun pour chauffer les pneus, pour réaliser un tour lancé et pour revenir au stand. Track Adrenaline se compose d’un boîtier électronique qui se monte facilement dans la voiture, de l’appli pour smartphone P Zero Track Adrenaline smartphone et des pneus P Zero Trofeo R munis de capteurs internes. Le boîtier communique avec l’application par Wi-Fi et fournit un chronomètre de tour de piste sophistiqué, assorti d’informations télémétriques et d’analyses en temps réel de chaque session sur la piste. Les temps de parcours, les temps intermédiaires, les vitesses maximales et moyennes, les accélérations, le freinage, les tours idéaux théoriques et des comparaisons avec des sessions antérieures font partie des affichages que l’application propose au conducteur.

Le boîtier Pirelli Track Adrenaline est également équipé d’une puissante unité GPS qui garantit une géolocalisation et une définition précises des trajectoires de course ainsi qu’un chronométrage minutieux. Pirelli Track Adrenaline sera lancé en juillet et les fans de pilotage pourront la tester dans le cadre de l’expérience P Zero. Spa-Francorchamps, Abu Dhabi, Mugello et Silverstone sont quelques-uns des circuits renommés où Pirelli organise ses propres journées sur circuit pour ses clients, souvent en collaboration avec les constructeurs automobiles les plus prestigieux du monde.

Marquages « elect » pour voitures de sport zéro émissions

L’évolution de P Zero se manifeste également sur le marché en expansion des voitures de sport électriques. Le marquage « Elect » fait ses débuts sur les pneus P Zero à Genève. Il identifie les pneus qui ont été conçus pour les voitures électriques ou hybrides rechargeables. Les pneus Pirelli « Elect » offrent un certain nombre d’avantages pour les voitures écologiques grâce à un ensemble spécifique de caractéristiques techniques.

La faible résistance au roulement, qui permet de maximiser l’autonomie de chaque voiture, occupe le devant de la scène. Vient ensuite la réduction du bruit pour mettre en valeur la tranquillité à bord du véhicule. Dans les voitures électriques, le moteur n’est plus la principale source de bruit, si bien que vaincre les fréquences acoustiques provenant des pneus accentue l’un des principaux avantages de la conduite électrique, le silence. Enfin, les pneus Pirelli « Elect » délivrent une adhérence immédiate conforme aux exigences intenses de la transmission. Les moteurs électriques développent le couple maximal disponible dès le bas de la plage de régimes. Ils doivent donc être couplés à des pneus capables de mordre l’asphalte instantanément. Chaque pneu Pirelli « Elect » est personnalisé pour le véhicule pour lequel il est destiné dans le respect de la stratégie du « Perfect Fit » sur-mesure. Les premières voitures qui portent ces pneus font partie de celles qui font leurs débuts au Salon de l’auto de Genève : l’Italdesign DaVinci et la Pininfarina Battista, deux supercars équipées uniquement de moteurs zéro émission.

Color edition comme équipement d’origine

Un nouveau chapitre de la révolution qui a changé la face des pneus est en train d’être écrit à Genève : la Color Edition, qui est désormais un équipement d’origine chez certains constructeurs de voitures de prestige. Il s’agit d’une nouvelle option de personnalisation pour les constructeurs conformément à la stratégie du « Perfect Fit » qui leur fournit des pneus sur-mesure s’adaptant aux caractéristiques techniques spécifiques de leurs véhicules. Ces pneus sont maintenant disponibles avec des parois latérales de couleur. L’Aston Martin DBS Superleggera sera une des premières voitures équipées de pneus homologués de couleur. La demande émane directement de constructeurs automobiles premium et de prestige qui savent qu’ils doivent proposer à leurs clients autant d’opportunités de personnalisation que possible. D’autres constructeurs premium et de prestige procèdent actuellement aussi à l’homologation de pneus Pirelli P Zero Color Edition pour leurs voitures. Toute la gamme de pneus de couleur a été présentée au stand Pirelli à Genève, des pneus de voitures P Zero aux pneus Diablo Supercorsa SP de motos, sans oublier la gamme de pneus de vélos.

P zero world : l’excellence dans une boutique personnalisée

En 2019, la marque P Zero jouera à nouveau un rôle de premier plan avec les nouvelles inaugurations de P Zero World : le magasin phare Pirelli permet aux visiteurs de s’immerger dans la culture italienne de l’entreprise. Le magasin de Dubaï a ouvert ses portes en janvier et celui de Melbourne sera inauguré au cours du deuxième semestre de cette année ; deux nouvelles boutiques dans des endroits caractérisés par un marché dynamique de voitures de luxe et de sport. Suite aux boutiques de Los Angeles, de Munich et de Monaco, les inaugurations de Dubaï et de Melbourne étendent la présence globale des boutiques Pirelli à deux continents supplémentaires. La « boutique du pneu » incarne parfaitement la stratégie de vente au détail de Pirelli, mais elle symbolise également la notoriété de l’entreprise sur le marché : un endroit où les clients peuvent trouver les produits les plus exclusifs de la gamme Pirelli ainsi que d’autres services dédiés. Ce n’est donc pas un hasard si P Zero World est également le nom du stand qui accueille les visiteurs au Salon international de l’automobile de Genève.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: