En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SITL : Smurfit Kappa vous invite sur son stand

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Objetif : échanger sur les enjeux de l’emballage pour les secteurs logistique et transport...
 

Comment réinventer les emballages pour qu’ils s’adaptent à tous les types de transports ? Comment optimiser le stockage et l’acheminement ? Smurfit Kappa vous invite sur son stand D23 pour échanger sur ces sujets et découvrir les nouveautés du groupe, Du 26 au 29 mars 2019.

L’emballage est au cœur des enjeux du transport et de la logistique : multiplication des canaux de distribution, transformation des comportements et des attentes des consommateurs, prise en compte de l’impact environnemental, ou encore l’émerge du e-commerce. Premier contact entre le consommateur et le produit, il véhicule l’image des marques et est déterminant dans la transformation de l’acte d’achat. Son rôle dans la chaine logistique est également fondamental tant il participe à relever des défis de résistance, de taille ou encore de poids qui ont un impact économique pour l’entreprise.

Smurfit Kappa, leader Français et Européen de l’emballage en carton ondulé, accompagne les secteurs de la logistique et du transport dans l’optimisation de leur activité, en proposant des solutions adaptées à leurs contraintes et enjeux.

Les produits Smurfit Kappa, qui sont renouvelables et élaborés de façon durable, permettent d’améliorer l’empreinte écologique des clients. C’est également dans ce cadre que Smurfit Kappa a lancé le Better Planet Packaging Challenge, un concours visant à développer des nouvelles solutions d’emballage écologiques, comme par exemple un emballage à protection thermique pour le transport de produits sensibles à la chaleur.

Plusieurs nouveautés seront présentées à l’occasion de ce salon :

- Nouveaux développements d’emballages ONU (secteurs concernés : Chimie/parachimie/pétrochimie, Armement, Electrique/Electronique, Pyrotechnique, Pharmaceutique, …).

La règlementation sur les différents modes de Transports de Marchandise Dangereuse (Routier, Maritime, Aérien…) est stricte et évolutive. A ce jour, les équipes de Smurfit Kappa ont développé plus de 100 agréments UN (4G et 4GV).

- Plaque de palettisation TOPPSafe™ : Panneau en carton nid d’abeille, ultra-résistant et personnalisable pour stabiliser les produits conditionnés et non emballés sur des palettes cerclées. Il protège les produits contre les dommages logistiques et les risques de contamination. Plus léger que les plaques en bois, TOPPSafe™ aide à prévenir les TMS. Sa mise en œuvre est automatique ou manuelle.

Format : 800 x 1200 et 1000 x 1200 avec 2 ou 4 cornières.

La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) se tiendra du 26 au 29 mars prochains à Paris. Les secteurs du transport et de la logistique ont été profondément métamorphosés ces dernières années, notamment avec l’émergence du e-commerce (CA de 81,7 milliards d’euros en 2017, 14 % d’évolution annuelle) et font face à des enjeux en constante évolution, auxquels l’emballage tente de répondre.

Les équipes de Smurfit Kappa seront donc présentes sur le stand D23 de l’entreprise pour répondre à vos questions.

http://www.smurfitkappa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: