En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mettler Toledo : Innovation ATS

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Les détecteurs de métaux METTLER TOLEDO répondent à des demandes bien précises du secteur agroalimentaire : hausse de la productivité, réduction des déchets alimentaires et respect des normes strictes en matière de sécurité des aliments...
 

Deux nouvelles innovations sont proposées sur les détecteurs de métaux à écoulement par gravité de type Profile : le système de test automatique (ATS) qui permet de gagner 80% sur les temps de tests, de sécuriser les opérateurs, d’améliorer le suivi Qualité et de réduire les coûts. Mais aussi le mode de test réduit (RT) qui lui, surveille le détecteur et alerte en cas de changement d’état pour anticiper les baisses de performances et espacer les tests.

METTLER TOLEDO a été nominée aux Trophées de l’innovation du CFIA pour son système de test automatisé ATS, dans la catégorie "Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement".

Retrouvez-nous au CFIA, salon référent de l’Agroalimentaire, du 12 au 14 mars 2019, hall 8 stand B18-C17.

Equipement : Le système complet est constitué de quatre composants distincts : un module de commande pneumatique, une chambre à tubes, une unité de commande et un détecteur de métaux.

Le module de commande pneumatique intègre l’automate programmable industriel (API) ainsi que le système pneumatique.

La chambre à tubes offre la possibilité d’effectuer un test avec trois ou quatre types de métaux différents.

L’unité de commande, elle, permet aux opérateurs de lancer un test de production et, si nécessaire, de réinitialiser le système.

Les détecteurs de métaux METTLER TOLEDO Safeline permettent de contrôler l’ATS depuis l’interface opérateur mais aussi à l’aide d’appareils en réseau, tels que des ordinateurs portables, des tablettes ou encore des smartphones grâce à la fonction Emulation.

Suivi des tests réguliers : Les normes de sécurité des aliments et les codes de pratique des distributeurs basés sur la norme GFSI imposent des tests de surveillance des performances réguliers afin de vérifier le bon fonctionnement des équipements de contrôle des produits.

Les tests nécessitent souvent un arrêt de la production de plusieurs minutes. Plus leur fréquence est élevée, plus l’impact sur la productivité et la rentabilité est important, tout comme le volume de déchets associés.

Précision des tests, réduction de leur fréquence et de leur durée - ATS est une méthode de test non invasive. Elle garantit une sensibilité au centre du détecteur et une protection maximale de la marque. Elle élimine la nature aléatoire des tests des détecteurs de métaux gravitaires "Throat" en fournissant un processus contrôlé et reproductible.

ATS élimine les risques de contamination croisée et les déchets de produit car les échantillons test ne passent pas dans le flux du produit.

Elle réduit également la durée nécessaire pour effectuer les tests : elle passe à moins de 40 secondes, contre trois à quatre minutes auparavant. En plus d’améliorer la productivité et la sécurité des produits, les coûts de main-d’œuvre sont réduits ; un seul opérateur peut désormais effectuer les tests.

Le logiciel intelligent de RT vérifie en permanence les performances du détecteur de métaux pour s’assurer qu’il fonctionne, ou même mieux, selon les spécifications du fabricant. Il alerte sur tout changement d’état pouvant entraîner une baisse des performances avant que le détecteur de métaux ne fonctionne hors spécifications.

Avant le RT, il fallait effectuer un test toutes les deux heures. Désormais, l’espace entre les tests est de douze heures.

http://www.mt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: