En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Relations entre grands groupes et start-ups

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Partech partage son expérience et livre son analyse...
 

Nico Valenti Gatto et Tanguy Confavreux de Partech publient un livre blanc qui analyse les relations entre grands groupes et startups.

Avec un portefeuille de 150 start-ups de toutes maturités réparties sur la planète, et un programme de collaboration dédié auprès de plus de 30 grands investisseurs corporate, Partech est aux premiers postes d’observation pour les projets mis en place par les grands groupes en réaction à la vague start-up.

C’est pourquoi Nico Valenti Gatto et Tanguy Confavreux ont écrit un livre blanc dont l’objectif est de décortiquer les différentes attitudes des grandes entreprises face aux start-up et de tenter de définir un guide des meilleurs méthodes et organisations adoptables par chacune en fonctions de leurs stratégies et besoins initiaux.

En illustrant chaque étape avec des exemples et des cas concrets observés ou accompagnés par l’équipe de Partech, les auteurs analysent d’abords les raisons qui poussent les grands acteurs corporates à se rapprocher des start-ups (« Pourquoi »), pour ensuite décliner et resituer les différentes actions possibles pour répondre aux premières intentions (« Quoi »). La dernière partie propose un comparatif des différentes méthodes, pratiques et gouvernances observées par les équipes de Partech chez de nombreux corporates, essayant de donner une vision opérationnelle (« Comment »).

Télécharger le livre blanc : And Corporates and Startups lived happily ever after.

http://partechpartners.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: