En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autodesk publie ses résultats financiers

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Autodesk vient de publier ses résultats financiers du 4ème trimestre (1er novembre 2018 au 31 janvier 2019) de l’année fiscale FY19...
 

« Nous avons franchi de nombreuses étapes au cours de l’exercice 2019 et nous débutons l’exercice 2020 sur une dynamique forte », a déclaré Andrew Anagnost, PDG d’Autodesk. « Avec moins de 20% de nos revenus provenant de plans de maintenance, nous avons très bien opéré la transition de notre modèle d’entreprise et sommes maintenant impatients de mettre en œuvre notre stratégie de croissance pluriannuelle. Nos offres pour la conception et nos solutions basées sur le cloud pour la construction, l’industrie et la fabrication sont de réels atouts pour nos clients dans la mesure où ils font face à leurs propres transformations numériques. Nous commençons notre nouvel exercice avec un portefeuille unique de solutions basées sur le cloud pour le secteur de construction ».

Résultats financiers du 4ème trimestre (1er novembre 2018 au 31 janvier 2019) de l’année fiscale FY19 :

- Le total des revenus récurrents annuels (ou ARR) s’élève à 2,75 milliards de dollars, soit une augmentation de 34% par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent, et de 32% en monnaie constante

- Le plan d’abonnement s’élève à 2,20 milliards de dollars, soit une augmentation de 87% par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent, et de 85% en monnaie constante.

- Le nombre total d’abonnements a augmenté de 252 000 par rapport au troisième trimestre de l’exercice 2019. Ils sont au nombre de 4,33 millions à la fin du quatrième trimestre.

- Le chiffre d’affaires est de 737 millions de dollars, en hausse de 33% par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent, et de 31% en monnaie constante.

- Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation sont de 312 millions de dollars, en hausse de 232 millions de dollars par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent. Les flux de trésorerie disponibles sont de 294 millions de dollars, soit une augmentation de 226 millions de dollars par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent.

Autodesk : Résultats financiers de l’exercice fiscal 2019

- Le total des revenus récurrents annuels (ARR) a augmenté de 34%, comme indiqué, et de 32% en devises constantes.

- Le total des ARPS a augmenté de 15% pour atteindre 635 $.

- Les facturations ont augmenté de 22% à 2,71 milliards de dollars.

- Le total des revenus a augmenté de 25% pour atteindre un record de 2,57 milliards de dollars.

- 452 000 clients de maintenance ont migré vers l’abonnement.

- Le seuil des plus de 4 millions d’abonnements actifs a été franchi.

- Les flux de trésorerie disponibles ont augmenté pour atteindre 310 millions de dollars, comparativement à (50) millions de dollars pour l’exercice 2018.

« Avec des flux de trésorerie disponibles de plus de 300 millions de dollars pour l’exercice, nous avons dépassé nos objectifs et avons démontré la puissance génératrice de trésorerie de notre modèle », a déclaré Scott Herren, directeur financier d’Autodesk. « L’exercice 2019 a été une année solide car nous avons franchi de nombreuses étapes financières qui nous ont bien positionnés pour continuer à stimuler la croissance au cours de l’exercice 2020 et au-delà. Nous sortons de la transition du modèle commercial avec une activité mieux prévisible, avec un chiffre d’affaires récurrent de 95% et sommes confiants quant à notre objectif de flux de trésorerie disponibles pour l’exercice 2020 ».

http://www.autodesk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: