En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec : nouveau manipulateur de pièces métalliques et mécaniques

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Nouveau manipulateur industriel Dalmec type POSIVEL PV conçu pour le levage, le déplacement et la dépose de pièces métalliques ou mécaniques et l’asservissement aux machines-outils...
 

Cette nouvelle solution de manipulation conçue par Dalmec offre la possibilité à l’opérateur de pouvoir déplacer son manipulateur à l’aide d’un transpalette adapté. Ce dispositif DALMEC propose depuis plus de 50 ans des solutions de manipulation sur-mesure qui permettent de satisfaire à toutes les exigences spécifiques, même les plus complexes, dans tous les domaines d’applications industrielles.

Ce nouveau manipulateur pneumatique développé par Dalmec, type POSIVEL PV sur colonne, à double câble, est équipé d’un outil de préhension à crochet ou à pince, pour favoriser la manipulation de pièces métalliques en atelier ou sur chaînes de production.

Simple d’utilisation, ce manipulateur permet à l’opérateur de déplacer les charges de pièces métalliques dans l’espace de travail opérationnel, de façon rapide, précise et en toute sécurité, avec zéro effort.

Le POSIVEL PV a été conçu pour la prise, le levage, le déplacement et la dépose manuelle de pièces métalliques pour l’asservissement à une machine-outil.

Le manipulateur Dalmec, type « POSIVEL PV », une structure adaptée à double bras articulé

Le manipulateur pneumatique POSIVEL PV est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de charges légères dans toutes les directions de l’espace. Il se distingue par une structure à double bras articulé avec articulation intermédiaire ce qui assure souplesse et précision des mouvements dans tout le volume de travail. Les outils de préhension associés au POSIVEL PV sont reliés au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir un maximum de sécurité à l’opérateur.

Un vérin pneumatique alimenté par deux circuits préréglés

Un vérin pneumatique alimenté à air-comprimé, couplé à un système de transmissions à double câble, assure l’équilibrage de la charge appliquée. Le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier équilibre en permanence l’outil de préhension, le second équilibre les différents poids de la charge.

http://www.dalmec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: