En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signify développe des projets tests sur le LiFi dans le monde entier

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Signify, leader de l’éclairage en France et dans le monde, annonce travailler avec plus de 30 clients en Europe, Amérique du nord et Asie, sur des installations pilotes LiFi (Light Fidelity)...
 

Ces luminaires LED compatibles LiFi associent une excellente qualité de lumière et une connexion de données à large bande rapide. Les luminaires Philips, compatibles LiFi, offrent aux clients le triple avantage d’une excellente qualité de lumière, d’un éclairage LED écoénergétique et d’une connectivité sécurisée, stable et robuste.

Une mise en œuvre de la technologie LiFi de Bangalore à Stavanger

Des clients du monde entier testent cette technologie révolutionnaire. En France, Orange essaie la technologie dans ses bureaux situés près de Paris, où le LiFi apparait comme complément et alternative aux autres technologies de communication mobile.

À Bangalore, en Inde, Incubex, fournisseur de services étendus en tertiaire, a mis en place une salle de réunion LiFi pour permettre aux nombreuses start-ups et entreprises locataires d’explorer cette technologie.

« Depuis notre création, nous expérimentons et promouvons activement les nouvelles technologies. Nous donnons à plus de 450 membres de notre hub Manya Tech Park, et aux 3 500 membres de nos 10 autres hubs, l’occasion d’être les premiers à s’imprégner de cette nouvelle technologie qui devrait être mises en place. Jusqu’à présent, nous avons eu d’excellents retours et de nombreuses demandes de la part de nos membres », a déclaré Alap Uttamchandani, fondateur de la société Incubex.

Atea, société leader dans le domaine des infrastructures informatiques dans les pays nordiques et baltes, teste actuellement le LiFi dans ses bureaux à Stavanger, en Norvège. La société a installé des luminaires LiFi dans le hall de son bâtiment afin de faire la démonstration de la technologie et de permettre aux visiteurs de tester la connectivité.

À Singapour, Republic Polytechnic installera le LiFi dans son laboratoire Smart Devices. Il entend offrir à ses étudiants de nouvelles possibilités d’apprentissage et élargir leur exposition aux technologies d’éclairage intelligent. L’école polytechnique est le premier établissement d’enseignement supérieur en Asie du Sud-Est à adopter le LiFi.

L’internet haut débit grâce à l’éclairage

« Nos premiers projets pilotes illustrent le potentiel énorme de cette technologie », a déclaré Michel Germe, responsable LiFi chez Signify. « Nous avons reçu des centaines de demandes de clients potentiels du monde entier, dont certaines nous ont ouverts des applications telles que la communication entre robots dans centres de production. En plus des 30 projets pilotes, nous avons installé le LiFi dans 26 de nos propres bâtiments à travers le monde. »

Les avantages du LiFi

Le LiFi offre des avantages sur le WiFi car il peut être utilisé dans des endroits où les fréquences radio peuvent interférer avec les équipements, comme par exemple dans les hôpitaux, dans lesquels le signal WiFi sont faibles ou inexistants, ou encore dans le métro. Il est également idéal pour les environnements exigeant une sécurité élevée, tels que le back office d’un organisme financier ou d’un service gouvernemental. Le LiFi apporte une sécurité supplémentaire, la lumière ne pouvant pas traverser des murs et une visibilité directe de la lumière étant nécessaire pour accéder au réseau.

Les projets pilotes soulignent l’engagement de Signify dans le développement d’innovations profitant à ses clients et son leadership en matière d’éclairage pour l’Internet des objets (IoT).

Signify est le nouveau nom de Philips Lighting depuis le 16 mai 2018.

http://www.signify.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: