En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouveautés Alfa Laval sur le salon CFIA 2019

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Alfa Laval sera présent au salon CFIA 2019, Hall 7, stand C38, à Rennes du 12 au 14 mars 2019...
 

Ses spécialistes répondront aux questions ou problématiques liées aux domaines de l’échange thermique, la séparation et le transfert des fluides dans les usines agroalimentaires.

Pendant le salon, Alfa Laval présentera chaque jour, des nouveautés et des offres de services issues de ces trois domaines et qui reflètent sa volonté permanente de répondre aux besoins de ses clients en développant les technologies qui contribuent à augmenter leur productivité, rentabilité et durabilité.

Présentations des innovations 2019

- La technologie UniDisc™ : Une nouvelle technologie, brevetée, qui révolutionne les capacités de séparation et les niveaux d’hygiène pour une productivité accrue et une maintenance simplifiée.

- La nouvelle pompe à double vis Alfa Laval : La dernière-née de la gamme de pompes hygiéniques Alfa Laval : une pompe à double vis, intégrée à une plate-forme robuste et fiable répondant aux normes d’hygiène les plus strictes et capable de transférer à la fois des produits aqueux (NEP) et visqueux (liquides process).

- La technologie FlexFlow™ : Une plaque asymétrique brevetée qui améliore l’efficacité thermique grâce à une perte de charge optimisée et une augmentation de la turbulence. En plus de réduire la consommation d’énergie, les volumes de fluides et les quantités de matières premières sont également réduits.

- La nouvelle tête de commande de vanne process ThinkTop® : La nouvelle tête de commande de vanne process ThinkTop® d’Alfa Laval propose une fonctionnalité Auto Set-up, reconnaissance et calibration automatique de la tête sur n’importe quelle vannes Alfa Laval, et une option Burst permettant 70% de réduction de consommation en CIP, des innovations qui révolutionnent le produit.

Des conférences

Cette année, les spécialistes Alfa Laval prendront la parole sur des thématiques propres à l’industrie agroalimentaire pour y apporter des réponses et partager les résultats des recherches qu’Alfa Laval met en place pour répondre toujours plus concrètement aux divers enjeux des sociétés du secteur.

Informations pratiques : les conférences se dérouleront Hall 2/3, à côté du salon VIP. Format : 30 mn + Q&A

- Mardi 12 mars – 14h00 : « Criticité des échangeurs de chaleur sur les procédés industriels : améliorer la sécurité par la maintenance ». Lors de cette conférence, nos spécialistes aborderont différents thèmes : Qu’est-ce qu’un échange thermique ? Quels sont les enjeux pour vos échangeurs ? Quelles solutions mettre en place ?

- Mercredi 13 mars – 10h00 : « Réfrigération : comment respecter les normes en matière de fluides dans les échanges thermiques. » Les réglementations sur les fluides frigorifiques ont évolué. Il existe des solutions techniques en échangeurs thermiques adaptées aux « fluides verts » (ammoniac / CO2/ Propane…). Nos spécialistes aborderont ces solutions pour apporter des réponses concrètes à l’évolution des réglementations.

- Jeudi 14 mars – 10h30 : « Comment extraire le meilleur de la nature ? Séparer - concentrer – protéger. » Vous transformez les fruits, les légumes et les oléagineux ? Votre produit est unique et vous souhaitez améliorer votre procédé de transformation. La séparation centrifuge peut être la réponse à vos besoins de productivité, le maintien de la qualité de votre produit fini et la flexibilité de votre organisation.

Découvrir le fonctionnement d’un décanteur centrifuge grâce à la réalité virtuelle

Le stand Alfa Laval permettra également aux visiteurs de découvrir ses décanteurs centrifuges grâce à la réalité virtuelle.

http://www.alfalaval.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: