En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis présente un loquet à effet Hall sans PCB

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
Les composants passifs intégrés permettent d’obtenir une solution plus petite et sans circuit imprimé...
 

Melexis , société mondiale d’ingénierie microélectronique, a le plaisir de présenter le MLX92223, un loquet à effet Hall à 2 fils, sans PCB et aux composants passifs intégrés (résistance 392Ω et condensateur de découplage), compatible avec les ECU (Electronic Control Unit, ou unité de commande électroniques) du secteur, sans aucun composant externe supplémentaire.

Alors que les constructeurs automobiles adoptent de plus en plus les sièges à réglage motorisé, il devient indispensable de pouvoir détecter avec précision la position des sièges. Le MLX92223 intègre les composants passifs qui sont normalement nécessaires pour interfacer les loquets à effet Hall aux ECU. Ce niveau d’intégration évite d’avoir à monter le capteur sur une PCB, ce qui aboutit à des solutions plus compactes, et permet aux OEM d’intégrer des loquets et des modules dans les espaces les plus restreints, afin d’améliorer le confort et la sécurité du client.

La technologie utilisée par Melexis est dotée d’une fonction avancée de compensation d’offset à coefficient de température programmable, qui permet au MLX92223 de compenser la présence d’aimants susceptibles de présenter des variations en fonction de la température. L’intégration d’une résistance d’alimentation émulée signifie que les OEM n’ont pas besoin de la résistance externe qui serait normalement nécessaire, tandis que l’ajout du condensateur de découplage assure au MLX92223 des performances EMC (Electro Magnetic Compatibility, ou compatibilité électro-magnétique) et ESD (Electro Static Discharge, ou décharge électro-statique) supérieures à celles de ses concurrents. Le MLX92223 comprend aussi un régulateur de tension et une sortie configurée en puits de courant. Les autres caractéristiques incluent notamment une protection contre l’inversion de polarité d’alimentation, et une gestion thermique avancée pour limiter le courant si la température de jonction dépasse le seuil de protection.

A propos du lancement de ces nouveaux produits, Dieter Verstreken, Responsable Gamme de Produits Détection Magnétique, déclare : « Le MLX92223 est conçu pour répondre aux exigences des constructeurs automobiles souhaitant mettre en œuvre des capteurs de position de siège, pour la sécurité et le confort du conducteur et des passagers. Une détection précise de la position des sièges peut servir aux calculateurs pour ajuster certaines fonctions de sécurité comme le déclenchement des airbags ou la tension des ceintures de sécurité. Le MLX92223 permet un progrès sensible dans la surveillance de position des sièges, et peut aussi servir à d’autres applications industrielles et grand public. »

Le MLX92223 est disponible en boîtier TO-92-3L et avec une gamme de température étendue allant de -40°C à +150°C.

http://www.melexis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: