En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bertrand DECOCK (52 ans) a été élu Président de l’USRTL

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Bertrand DECOCK (52 ans) , teilleur de lin, dirigeant de DECOCK SA à Hondschoote (59) a été élu Président de l’USRTL, Union Syndicale des Rouisseurs-Teilleurs de Lin de France, le 18 janvier dernier...
 

Bertrand DECOCK déclare à cette occasion : « Je suis honoré de succéder à Jean-Pierre D’ARRAS à la présidence de L’U.S.R.T.L. Aujourd’hui notre filière lin fibre est leader sur son marché. Nous avons de nouveaux défis à relever pour garder notre place de n°1 : La RSE dans les teillages, accompagner la croissance de nos marchés, en répondant quantitativement et qualitativement à la demande de nos clients. Aujourd’hui ceux-ci sont à 90% textiles, mais nous devons également anticiper et développer les demandes des nouveaux débouchés techniques qui prennent leur essor ».

Bertrand DECOCK a étudié le management et les affaires internationales à l’IEA Paris - Institut Européen des Affaires, puis a travaillé pendant 8 ans dans l’industrie textile en tant que responsable des ventes pour diverses entreprises principalement spécialisées dans la filature et le tissage. Depuis 1999, associé son cousin, Bertrand Decock dirige le teillage de lin DECOCK S.A. qui cultive et transforme le lin dans le nord de la France.

En 2017, il a initié un groupe de travail dans la section CELC Culture-Teillage, composé de teilleurs, de peigneurs et de filateurs. Ce groupe de travail a pour but de poser les bases d’une méthode innovante, pour évaluer et décrire les fibres de lin.

La société DECOCK S.A. travaille depuis quatre générations dans le lin à Hondschoote-59122. Situé dans le cœur historique de la production linière, Decock SA extrait et traite les fibres longues et courtes de lin. L’usine a une capacité de traitement de 20 000 tonnes de paille de lin et une production de 6 000 tonnes de fibres par an.

http://www.usrtl-ifl.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: