En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les entreprises en sont déjà à faire évoluer leurs méthodes plutôt qu’à les adopter

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Une étude d’ISG Insights™ révèle que la plupart des entreprises aux Etats-Unis et en Europe sont déjà dans des phases d’évolution et d’optimisation de leurs pratiques Agile et DevOps plutôt que dans la phase d’adoption...
 

Les entreprises aux Etats-Unis et en Europe changent de regard sur les méthodologies Agile et DevOps. Une grande majorité d’entre elles sont déjà dans des phases d’évolution et d’optimisation de leurs pratiques plutôt que dans la phase d’adoption selon un rapport d’Information Services Group (ISG) (Nasdaq : III), société de recherche et de conseil spécialiste des nouvelles technologies.

Le rapport ISG Insights™ intitulé “Agile and DevOps in 2019 : Enterprise Culture is the Key” constate que les entreprises cherchent à utiliser les méthodologies Agile et DevOps pour créer et lancer de nouveaux produits et simplifier les processus. L’étude fondée sur les réponses de plus de 300 professionnels des technologies d’entreprise aux Etats-Unis et en Europe révèle également que de nombreuses entreprises cherchent à améliorer leur rentabilité, à augmenter leurs ventes et à améliorer leur satisfaction client par leur utilisation d’Agile et de DevOps.

« Pour demeurer compétitives dans l’économie du numérique, les entreprises doivent à la fois réduire leurs délais de commercialisation et accroître leur flexibilité », déclare Lyonel Roüast, Partner & President d’ISG pour la région SEMEA. « Les pratiques Agile et DevOps sont incontournables pour réaliser ces objectifs et maintenir des avantages compétitifs. »

L’étude laisse entendre que la transformation qui se produit suite à un changement des pratiques Agile et DevOps est souvent davantage culturel que technique. Près de la moitié des sondés déclarent qu’ Agile fait partie de la culture de leur entreprise.

L’étude fait état de différences significatives entre les régions et les industries, les entreprises américaines connaissant de plus grands succès avec Agile et DevOps que leurs homologues européens. Ces différences « pourraient poser un problème aux entreprises qui tardent à s’y mettre car la réussite d’une entreprise du numérique passe par l’automatisation et l’innovation rapide, qui sont des avantages directs d’Agile et DevOps », ajoute Lyonel Roüast.

Alors que de nombreuses entreprises adoptent les méthodes Agile et DevOps, l’étude prévient que le marché des fournisseurs de services technologiques doit encore gagner en maturité. 44% des sondés déclarent préférer recourir à des fournisseurs de services qui sont en accord avec leurs pratiques Agile et DevOps, mais 39% seulement considèrent que leurs fournisseurs de services répondent efficacement à leurs besoins Agile et DevOps.

Interrogés sur ce qu’ils feraient différemment avec les méthodes Agile, plus de 6 sondés sur 10 répondent qu’ils maintiendraient de petites équipes et qu’ils se sépareraient des mauvais éléments. Près de la moitié déclarent aussi vouloir améliorer la documentation des besoins, solliciter des consultants extérieurs, commencer petit et développer une culture ou acquérir des compétences Agile en amont du déploiement de la méthodologie.

http://www.isg-one.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: