En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FAULHABER Group, Servomoteur C.C. sans balais court de 16 mm de diamètre

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Une puissance compacte pour les applications exigeantes...
 

Avec un temps de réponse extrêmement court, une vitesse de rotation rapide et une charge radiale admissible élevée, le servomoteur C.C. sans balais 1645... BHS de FAULHABER place la barre très haut dans sa catégorie. La série à succès BHx, d’un diamètre de 16 mm, est enrichie d’une version encore plus compacte de seulement 45 mm de long. À l’instar des autres produits de la gamme, ce moteur C.C. sans balais extrêmement puissant se caractérise également par des vibrations et un dégagement de chaleur faibles. Il est donc prédestiné pour les applications nécessitant beaucoup de puissance dans un espace restreint.

La série BHx se compose de moteurs haute performance sans balais et sans jeu à technologie bipolaire d’un diamètre de 16 mm. À 100 000 tr/min, la nouvelle version 1645 ... BHS atteint une vitesse nettement supérieure à celle des moteurs de même taille disponibles à ce jour sur le marché. Il atteint également des valeurs record avec une charge radiale maximale (18 N), en densité de puissance (58,5 W) et en couple (8 mNm). Combiné à un réducteur planétaire approprié, le moteur est capable de fournir un couple très élevé de 800 nNm à seulement 12 000 tr/min.

Le 1645 ... BHS apporte une foule d’autres avantages. Avec un rendement de 90 % et un dégagement de chaleur et des vibrations minimes, ce moteur est très économe en énergie. Son temps de réponse particulièrement court est dû à des valeurs de la constante de temps de démarrage mécanique et d’inertie du rotor très faibles, ainsi qu’à une accélération angulaire extrêmement rapide. Avec un pente de la caractéristique n/M plate (429 tr/min/mNm), il en résulte un comportement optimal du moteur qui permet de répondre sans délai aux exigences de fluctuation de la puissance.

Des capteurs numériques à effet Hall sont intégrés. Un codeur incrémental intégré est disponible en option. Une large gamme de composants complémentaires contrôleurs de vitesse et de mouvement, commandes, réducteurs est disponible pour différentes applications. La conception robuste et compacte du moteur et ses performances exceptionnelles le rendent particulièrement adapté aux applications exigeantes dans un espace restreint. Les utilisations typiques se trouvent dans les préhenseurs électriques, les petites pièces à main, les systèmes robotiques, l’automatisation de laboratoire ou les instruments mécatroniques de tous types.

Les « grands frères » du 1645 ... BHS, à savoir les séries 1660 ... BHS et BHT, peuvent être utilisés si l’espace d’installation disponible est un peu plus grand. Ils fournissent également des caractéristiques de performance optimales dans leur catégorie de taille. Ces deux versions sont respectivement optimisées pour une vitesse rapide (BHS) et un couple élevé (BHT).

http://www.faulhaber.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: