En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chemours annonce le démarrage d’une nouvelle usine de production d’Opteon(tm) YF

Publication: 26 février

Partagez sur
 
La plus grande installation de production de HFO-1234yf au monde débute ses activités à Corpus Christi au Texas, États-Unis...
 

The Chemours Company (Chemours), une société de chimie mondiale avec une position leader dans les produits fluorés a annoncé le démarrage de son nouveau site de production du réfrigérant Opteon™ YF (HFO-1234yf) à faible potentiel de réchauffement global (PRG) dans son usine de Corpus Christi à Ingleside, au Texas, États-Unis. Cette installation permettra à Chemours de tripler la capacité globale de ses produits à base d’hydrofluoro-oléfines (HFO) 1234yf afin de répondre à la demande croissante du marché pour des frigorigènes plus respectueux de l’environnement.

« Le démarrage représente la phase finale du projet de 300 millions de dollars lancé en 2016, qui triple la capacité d’approvisionnement d’Opteon™ YF pour de nombreux secteurs et applications, » a déclaré Mark Vergnano, président et CEO de Chemours. « Cette étape est un exemple tangible de notre engagement indéfectible à fournir au monde des produits réfrigérants à faible PRG et meilleurs pour l’environnement. »

Ce nouveau site de production de frigorigènes Opteon™ YF (HFO-1234yf) est la plus grande installation de ce type au monde. Elle arrive à un moment crucial, compte tenu de la transition vers la prochaine génération de réfrigérants qui s’effectue actuellement dans le monde et dans un but de durabilité. Notre réfrigérant Opteon™ YF utilisé dans la climatisation automobile a un PRG inférieur de 99,9% à celui qu’il remplace. Cela permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules à moteur et constitue un moyen important de respecter les réglementations sur le réchauffement global à travers le monde.

Cette capacité accrue permettra également à Chemours de répondre au besoin croissant pour des réfrigérants de nouvelle génération destinés à la climatisation fixe, la réfrigération et les refroidisseurs. Paul Kirsch, président de Chemours Fluoroproducts, a déclaré : « Nos installations américaines renforcent notre engagement à répondre aux besoins de nos clients de la réfrigération fixe et mobile grâce à des capacités et une qualité inégalées. Cela signifie également que nos installations de production seront plus proches de nos clients en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que dans le monde entier. »

Cet investissement visant à renforcer les capacités de fabrication à l’échelle mondiale a permis de créer des centaines d’emplois aux États-Unis, notamment dans la recherche et le développement, la fabrication, le soutien à la construction et les activités associées qui approvisionnent notre nouvelle usine.

Le site de Corpus Christi utilise un processus innovant et breveté pour la fabrication d’Opteon™ YF destiné à la climatisation automobile ainsi que les mélanges de réfrigérants destinés à d’autres types d’applications. L’innovation continue de Chemours positionne depuis près de 90 ans sa division de produits fluorés en tant que leader sur le secteur de la réfrigération.

http://www.chemours.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: