En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nominés de la 4ème édition des Trophées de l’Innovation 2019

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Forum LABO PARIS présente les nominés de la 4ème édition des Trophées de l’Innovation 2019 qui valorisent les savoir-faire et les nouveautés les plus remarquables des exposants...
 

Le jury d’experts issus de l’industrie, de la recherche académique et de la presse spécialisée a désigné 17 nominés, sélectionnés parmi un nombre record de 106 dossiers de candidatures, dans 6 catégories :

- Instrumentation : appareils d’instrumentation (Spectro, RMN, analyseurs…)

- Consommables / réactifs / kits

- Equipements : équipement du laboratoire (Balances, Sorbonne, Paillasses…)

- Informatique : informatique du laboratoire, logiciels, LIMS, Traitement de données, Data…

- Services : offre de services liée à l’univers du laboratoire

- Prix de la Startup française

Pour la 1ère fois, Forum LABO PARIS a souhaité mettre à l’honneur les jeunes pousses reflétant le dynamisme de l’écosystème français du secteur du laboratoire avec la création du Prix de la Startup française.

Autre nouveauté 2019, les lauréats et nominés des Trophées de l’Innovation et de la Startup française seront mis en lumière sur un Espace Innovation au cœur du salon (stand E34-F35).

En "live" pendant le salon, les visiteurs voteront pour leur « Coup de cœur » sur des écrans tactiles dynamiques et tenteront de gagner une box cadeau !

Les lauréats aux Trophées seront dévoilés lors de la soirée de Gala du salon, le mardi 26 mars.

Catégorie instrumentation

- BIO-TECHNE - Stand C70, JESS : Système d’électrophorèse capillaire automatisant l’ensemble de séparation et d’immunodétection des protéines du WB traditionnel. Cet appareil permet de multiplexer les protéines selon une technologie simple.

- IUMTEK - Stand H17, ANALYSEUR MULTI ELEMENTAIRES TX 1000 : Le TX 1000, basé sur la technique LIBS, se caractérise par sa polyvalence puisqu’il couvre l’ensemble des éléments chimiques du tableau périodique et est applicable sur tout type de matrice.

- KAER LABS- Stand H12, KAER IMAGING SYSTEM : Système de fluorescence préclinique in vivo permettant d’acquérir en temps réel les signaux de fluorescence et pouvant ainsi guider la chirurgie.

- ZEISS - Stand B55, XRADIA 620 VERSA : Microscope à rayons X qui utilise une optique à rayons X de qualité synchrotron et offre une véritable résolution spatiale jusqu’à moins de 50nm avec des voxels minimum réalisables de 16nm.

Catégorie Consommable/Réactifs/Kits

- AIR LIQUIDE FRANCE INDUSTRIE - Stand B9, LABTOP : Nouveau manodétendeur intégré à la bouteille Labtop présenté pour améliorer la qualité des gaz purs et des mélanges tout en réduisant le temps de purge avant utilisation et en améliorant la sécurité des utilisateurs en supprimant l’accès à la haute pression.

- LISOTHERME - Stand D61, GEL REFRIGERANT ECOLOGIQUE : Réfrigérant végétal qui présente une efficacité optimale pour maintenir des produits thermosensibles à la température souhaitée, positive ou négative.

- PHENOMENEX - Stand G79, GAMME COLONNES LC BIOZEN : Cette nouvelle gamme est le fruit de la combinaison de technologies traditionnelles (core-shell, entièrement poreux thermiquement modifiée) et innovantes comme un matériel de remplissage des colonnes en titane bionerte ou bien des particules de polymère monodisperses.

Catégorie équipements

- I&L BIOSYSTEMS FRANCE - Stand E55, BIO X : La bio imprimante 3D BioX permet une adaptation simple à divers protocoles et exigences biologiques. La fonction « snap-on » permet un échange rapide des têtes d’impression.

- LNI SWISSGAS - Stand J56, GENERATEUR D’AZOTE NG-CASTORE XL AVEC TECHNOLOGIE INVERTER + SCROLL INTEGRE : LNI Swissgas a conçu un générateur d’azote innovant capable de produire de l’azote pur sur demande et en continu tout en réduisant les coûts d’entretien et de fonctionnement.

- MICROLIGHT3D - Stand G14, ALTRASPIN LAB : Altraspin Lab est la première imprimante 3D compacte à résolution sub-micronique à destination des équipes de recherche.

Catégorie informatique

- DEXSTR - Stand F16, INQUIRO V3 : Ce logiciel permet une vision holistique de l’information sous forme de listes ou de graphiques mais aussi de créer des corrélations entre les éléments clefs de l’activité (tissu, organisme, souche, symptôme, maladie…).

- GE HEALTHCARE - Stand D30-E31, PHENOGLYPHS® POUR LE LOGICIEL D’ANALYSE D’IMAGES IN CARTA DE GE HEALTHCARE LIFE SCIENCES : Ce module de classification est une technologie brevetée qui améliore la fonction de machine learning pour une analyse haut débit automatisée plus rapide et plus pertinente.

- QUARKS SAFETY - Stand D69, PLATEFORME QUARKS SAFETY : Quarks Safety est une solution de gestion des stocks et du risque chimique. L’innovation de cette plateforme repose sur plusieurs axes : Technologique, Méthodologique et Ergonomique.

Catégorie service

- EVERZOM- Stand H13, PRODUCTION DE VÉSICULES EXTRACELLULAIRES (VEs) : L’appareil permet de réduire le temps de production d’une dose humaine de VEs de 100 jours par une méthode de production classique de VEs de 10 jours soit 10 fois plus de VEs en 10 fois moins de temps.

- SPC – GROUPE SPC - Stand F2, « MOBILITE » POUR LE LABORATOIRE : La solution permet de consulter la disponibilité d’un équipement de laboratoire en scannant un tag NFC avec un téléphone mobile et récupérer l’information disponible sur une application centrale (LIMS, ERP, Gestion de maintenance…).

- TAKARA BIO EUROPE - Stand G84-H85, SERVICE CELLARTIS® D’EDITION DE GENES DE CELLULES SOUCHES LURIPOTENTES INDUITES HUMAINES (HIPS) : Ce service permet d’inhiber un gène cible ou d’introduire une mutation spécifique à une maladie dans des hiPS issues des lignées modèles d’une maladie ou d’un patient.

- KAER LABS- Stand H12, KAER IMAGING SYSTEM : Système de fluorescence préclinique in vivo permettant d’acquérir en temps réel les signaux de fluorescence et pouvant ainsi guider la chirurgie.

- MICROLIGHT3D - Stand G14, ALTRASPIN LAB : Altraspin Lab est la première imprimante 3D compacte à résolution sub-micronique à destination des équipes de recherche.

- MOLSID - Stand G13, SMART ID® GREEN PROBES : Sondes moléculaires innovantes à rétention du signal fluorescent pour la détection rapide et la localisation précise d’activité enzymatique.

Voir le détail des produits nominés

http://www.forumlabo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: