En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des entreprises coachent les étudiants de ESIEE Paris

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
ESIEE Paris, l’école de l’innovation technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Région Ile-de-France (CCIR) et ses étudiants ont exposé leurs « savoir-faire », le mardi 26 juin dernier dans les locaux de ESIEE Paris, à l’occasion du « Jour des Projets ».
 

« Jour des Projets »

A l’issue de ce dernier, huit projets ont bénéficié d’un coaching individuel avec des acteurs extérieurs clefs de la création d’entreprise et de la valorisation pour les aider à passer du projet à l’innovation, par la valorisation, le transfert industriel ou la création d’entreprise. Parmi eux : Tech2Market, Incubateur Descartes, OpticsValley, Scientipôle Initiave, CCIR 93, CCIR 77 et SATT IdF Innov.

Tout a été fait lors de ce coaching pour insuffler l’esprit de création, pour conseiller et donner un coup de pouce à ces projets dans la voie de la valorisation (brevets, transferts industriels, ...) et la création d’entreprise. Chaque étudiant ayant bénéficié du "Coaching JdP" a présenté, le 12 juillet dernier, son projet au travers d’un pitch de 3 minutes et 7 minutes de questions/réponses, après une introduction par leur coach.

A l’issue de ces présentations, le jury composé de Safran, BNP Paribas et les coachs JdP ont décerné des Prix dans deux catégories : Création d’entreprise et Transfert (transfert industriel).

Les projets lauréats sont :

- Catégorie Création d’entreprise :

  • « Médina’apps », une application de gestion de prise de médicaments permettant d’adapter la prise de ces derniers en fonction de paramètres entrés dans son smartphone (allergies, suivi d’ordonnance, contre-indications...) présenté par Boris Tchangang. Ce projet a bénéficié du coaching de Tech2Market représenté par Allan Rodriguez, Associé fondateur et de Robert Marino, Directeur de la Business Unit Sciences de la Matière à la SATT IdF Innov.

- Catégorie Transfert :

  • « Handiscale », un dispositif permettant à une personne en situation de handicap d’accéder aux bâtiments non accessibles à cause des escaliers et présenté par Cassandre Rayer. Ce projet a bénéficié du coaching de Scientipôle Initiative représenté par Hugues Randriatsoa, chargé d’affaires.

Lauréats et projets présentés sont découvrir sur http://jourdesprojets.esiee-paris.fr/ - rubrique Coaching

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique