En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ultimaker lance sa toute nouvelle plateforme Ultimaker Cloud

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Ultimaker, leader mondial de la fabrication additive de bureau, annonce aujourd’hui le lancement d’Ultimaker Cloud, sa toute dernière plateforme cloud conçue spécialement pour la prise en charge du workflow des impressions 3D à échelle professionnelle...
 

Les principaux services proposés sont : impression 3D à distance, accès illimité aux marketplaces, notation et classement de ces dernières. La plateforme propose, par ailleurs, une fonctionnalité phare ; la sauvegarde des paramètres utilisateur pour un accès à distance.

Ainsi et afin d’accompagner une industrie 3D en plein essor, la plateforme Ultimaker Cloud répond à des besoins grandissants en proposant une solution clé en main ayant pour objectif de simplifier le flux de travail de l’utilisateur et assurer la compatibilité avec un large panel d’applications logicielles et de matériaux. Une technologie ouverte permettant aux partenaires clés de l’industrie, tels que les principaux fournisseurs de solutions de CAO (conception assistée par ordinateur) et fabricants de matériaux, de s’intégrer à Ultimaker Cloud. Une approche qui tend à rendre l’expérience utilisateur plus intuitive, plus simple et plus transparente.

Ultimaker Cloud propose désormais :

- Impression à distance : les travaux d’impression peuvent être envoyés aux imprimantes Ultimaker quel que soit l’endroit de conception.

- Sauvegardes : les paramètres utilisateur peuvent désormais être conservés dans le cloud et peuvent être récupérés sur n’importe quel ordinateur.

- Marketplace : accès exclusif aux profils d’impression préconfigurés par les fabricants leader de matériaux. Les utilisateurs enregistrés peuvent parcourir la Marketplace et choisir le matériau idéal pour leur application, grâce, notamment à des paramètres automatiquement renseignés dans le logiciel Ultimaker Cura.

- Classement de marketplaces : les utilisateurs peuvent contribuer à ces classements à travers des retours d’expériences et évaluations, notamment autour des plugins utilisés.

« Ultimaker Cloud constitue le fondement de la promesse d’Ultimaker et d’acteurs clé du secteur pour l’industrie du futur. C’est une étape cruciale dans notre démarche visant à accélérer la transition du monde vers la fabrication numérique à échelle locale. Avec cette nouvelle solution, conçue en collaboration avec des partenaires de premier rang, Ultimaker offre, sans doute, une des meilleures technologies du marché de la fabrication additive ! », commente Jos Burger, CEO d’Ultimaker.

Disponibilité

Ultimaker Cloud sera disponible le 19 mars 2019 et fera l’objet de mises à jour régulières, notamment en termes de nouvelles fonctionnalités. A cette même date, Ultimaker lancera Cura 4.0, la nouvelle version de son logiciel d’impression 3D.

http://www.ultimaker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: