En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Famoco : Seule scale-up française nominée au Global Mobile Awards 2019

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Famoco réaffirme son statut de leader des terminaux professionnels sécurisés avec un OS android indépendant des GAFA...
 

Du 25 au 28 février aura lieu le Mobile World Congress à Barcelone, l’événement le plus important des acteurs de la mobilité. Présente au salon pour la 3e année consécutive, Famoco se positionne comme la seule scale-up européenne à avoir développé et commercialisé un OS Android pensé pour les professionnels qui fonctionne en totale autonomie des GAFA. Seule pépite de la Frenchtech à être nominée aux Global Mobile Awards (Glomo), elle renforce également sa position sur le marché des Fintechs en présentant sa solution de paiement e-wallet compatible avec sa gamme de terminaux sur un second stand.

Affirmer son expertise à l’international

Pour la 3e année consécutive, accompagnée de ses clients et de ses partenaires, Famoco annoncera la promotion de sa solution Android B2B à travers plus de 10 démonstrations présentant des cas d’usage sous le pavillon de la French Tech au stand 5C26 lors du Mobile World Congress. Notamment sur le marché africain, avec des solutions portées, par des opérateurs, comme Orange, Vodacom ou encore MTN, Famoco est en passe de transformer la transaction digitale en Afrique.

Elle sera également présente sous le pavillon Belge, au stand 7G71 pour présenter sa dernière plateforme facilitant “l’acceptance” des nouveaux moyens de paiement de type e-wallet en magasin. Cette solution est d’ores et déjà compatible avec les deux mastodontes du marché, Wechat Pay et Alipay, les offres françaises Lydia, Lyfpay et prochainement avec d’autres solutions.

La scale-up est également nominée aux Global Mobile Awards 2019, dans la catégorie Best Mobile Innovation for Smart Cities, aux côtés de multinationales telles que Huawei et Nokia, pour son valideur Android de titres de transport de nouvelle génération. Cette solution modulaire devant répondre aux enjeux de la smart city de demain sera présentée sur son stand.

Proposer un environnement mobile fermé pour sécuriser les données

Selon une étude réalisée par Gemalto, seulement la moitié des entreprises (48%) sont capables de détecter si les dispositifs IoT ont fait l’objet d’une brèche.1 A l’heure où la métadonnée est devenue le nouvel or noir et où les entreprises se doivent d’être de plus en plus connectée, le contrôle des flux et des données est un facteur de confiance. Tout en multipliant les points d’entrée dans leur système, les sociétés engagées dans des processus de digitalisation se doivent d‘avoir un environnement suffisamment protégé et donc d’allier sécurité et flexibilité.

Dans ce contexte la scale-up française Famoco se positionne depuis 5 ans avec son OS Android B2B et son offre MDM, comme une alternative pour les professionnels, crédible et durable face aux solutions des GAFA. Android, reste un incontournable pour les clients de Famoco ; c’est pourquoi la scale-up n’a eu de cesse depuis 5 ans de développer un environnement mobile fermé et cloisonné, qui permet de sécuriser et contrôler les flux de données. Avec une prise en main simple et un déploiement rapide de sa solution sur de nombreux marchés, Famoco compte aujourd’hui plus de 400 clients dans 35 pays différents.

Lionel Baraban, Directeur Général de Famoco déclare : « D’année en année nous nous affirmons sur la scène internationale. Pour la troisième année consécutive, nous retrouvons nos clients et les équipes de nos 6 bureaux répartis sur 3 continents (Europe, Asie, Afrique) au plus important salon du secteur. Pour couronner le tout nous sommes nominés aux Global Mobile Awards face à des multinationales comme Huawei ou Nokia. C’est la preuve que notre stratégie d’allier flexibilité et sécurité, hardware et software, et de proposer un OS Android indépendant des GAFA est la bonne. »

http://www.famoco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: