En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad propose les télémètres laser de Leica Geosystems

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Grâce à la technologie révolutionnaire point-à-point (P2P), la distance entre deux points quelconques peut tre facilement et rapidement mesurée depuis une position donnée...
 

Conrad a ajouté les télémètres Leica DISTO™ X3, X4 et S910 de Leica Geosystems à son catalogue, élargissant encore ainsi son offre d’outils de mesure.

« Avec cette nouvelle gamme de télémètres laser, nous répondons aux besoins importants des clients B2B du secteur du commerce et des services, tels que les entrepreneurs, les menuisiers, les peintres, les carreleurs et les couvreurs, ainsi que les agents immobiliers et les géomètres, » explique Christian Heldmann, Responsable Produit chez Conrad.

Les appareils de la série DISTO™ sont robustes et permettent non seulement d’effectuer des mesures simples de distance, de surface et de volume, mais aussi de mesurer des objets complexes. Ils fonctionnent avec une précision de ±1 mm dans une plage de mesure de 0,05m à 150m. Le S910 est équipé de la puissante nouvelle technologie X-Range, qui offre une portée encore plus grande allant jusqu’à 300m, avec la mme précision. Les appareils DISTO™ X peuvent supporter des chutes d’une hauteur de 2m, ce qui en fait de parfaits candidats pour les environnements sévères que sont les chantiers de construction. Tous les autres appareils DISTO™ résistent à des chutes d’une hauteur de 1,20m.

Associés aux adaptateurs DST 360 ou FTA360-S et à un trépied, ces télémètres laser se transforment en stations de mesure stable, et offrent aux utilisateurs une souplesse et une fiabilité maximales.

Les Leica DISTO™ X3 et DISTO™ X4 sont conçus pour une utilisation en environnement difficile et combinent une technologie de mesure innovante, une conception adaptée aux chantiers de construction, et une interface facile à utiliser. Le boîtier et le clavier sont étanches à la poussière et aux projections d’eau conformément à la norme IP65. On peut donc effectuer des mesures en cas de pluie ou nettoyer l’appareil à l’eau courante sans problème. Grâce à ces caractéristiques, ces deux appareils Leica DISTO™ sont idéaux pour une utilisation au quotidien sur un chantier de construction.

Lors de la conception du Leica DISTO™ X4, la visibilité du spot laser des appareils en plein soleil et la capacité à toujours tre en mesure de bien viser la cible, ont été au centre des préoccupations. C’est pourquoi le Leica DISTO™ X4 est équipé d’une caméra numérique Pointfinder et d’un zoom 4x, qui permettent d’effectuer des mesures sur de longues distances et en plein soleil. Mme si le spot laser n’est plus visible, la cible est clairement visible sur le grand écran couleur. La haute résolution garantit une image d’une netteté à couper le souffle. Ainsi, les mesures de distances élevées sont possibles avec une précision absolue.

Les Leica DISTO™ S910, DISTO™ X3 et DISTO™ X4 sont conçus pour la mesure spatiale à l’aide de la technologie innovante point-à-point (P2P), qui révolutionne la mesure à l’aide de télémètres laser portables. Le Leica DISTO™ S910 dispose de la technologie P2P intégrée et peut tre associé à l’adaptateur FTA 360-S pour faciliter la visée. Les Leica DISTO™ X3 et X4 peuvent tre complétés par l’adaptateur Leica DST 360 pour profiter de la technologie P2P.

La nouvelle application DISTO™ Plan, qui fonctionne avec tous les appareils DISTO™ équipés Bluetooth®, facilite la visualisation et la documentation des objets mesurés. Les objets peuvent tre dessinés manuellement, puis mis à l’échelle automatiquement en fonction de la distance mesurée. Le Leica DISTO™ X3 ou DISTO™ X4 associé à l’adaptateur DST 360, de mme que le DISTO S910 offrent des fonctionnalités de mesure 3D pour capturer des objets en 2D et 3D.

Markus Hammerer, Directeur de Programme chez Leica Geosystems, explique : « L’association de la série Leica DISTO™ X, de l’adaptateur Leica DST 360 et de l’application DISTO™ Plan, est révolutionnaire dans la mesure où elle permet d’offrir la solution ultime à chaque utilisateur. Tout est possible, de la simple mesure de distance jusqu’aux fonctionnalités de mesure point-à-point, en passant par la documentation des données de mesure, et tout cela avec la fiabilité et la précision que l’on peut attendre de Leica DISTO™. »

http://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: