En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un camion hybride rechargeable propulsé par le moteur électrique de BorgWarner

Publication: 21 février

Partagez sur
 
BorgWarner à nouveau choisi par un constructeur européen majeur de véhicules utilitaires. Moteur HVH robuste de 130 kW offrant une longévité exceptionnelle. Possibilité de densité de puissance de tout premier ordre et de rendements maxi supérieurs à 95%...
 

La réputation de fournisseur leader de systèmes pour véhicules hybrides de BorgWarner se trouve confirmée par l’annonce selon laquelle un constructeur européen majeur de véhicules utilitaires a choisi le moteur électrique haute tension en épingle éprouvé HVH410 pour un camion hybride rechargeable (PHEV) qui sera lancé en 2019. Ce moteur électrique est un élément essentiel d’une gamme de véhicules comprenant des camions de livraisons nocturnes en zone urbaine ainsi que des véhicules de traitement des déchets. Délivrant une puissance de 130 kW (174 ch) et un couple de 1050 Nm, le moteur HVH travaillera en parallèle avec un moteur 5-cylindres en ligne fonctionnant à l’huile végétale hydrotraitée (HVO) ou au gazole. Le moteur HVH rechargera également le pack batterie par récupération d’énergie au freinage ou en descente.

« Nous sommes ravis que notre moteur électrique puissant et durable ait été choisi pour cette importante application hybride rechargeable, qui va changer la donne dans le domaine des camions de distribution urbaine et des livraisons nocturnes », explique le Dr Stefan Demmerle, Président-Directeur général de BorgWarner PowerDrive Systems. « Ce choix, qui fait suite à l’utilisation de notre technologie HVH410 sur les bus hybrides Citywide, conforte notre position de leader mondial des technologies permettant aux constructeurs de répondre aux demandes émergentes du marché et d’opérer dans les zones zéro émission et les secteurs sensibles au bruit ».

Les moteurs électriques HVH410 de BorgWarner sont proposés enfermés dans un carter ou sous formes d’ensembles rotor/stator. A la place des bobinages à fil rond traditionnels, ils font appel à des fils rectangulaires à formage de précision et à de multiples couches imbriquées en « épingles ». Grâce à leur technologie haute tension (650 V) HVH brevetée, les moteurs électriques puissants et polyvalents délivrent un couple maxi de 2 000 Nm et une puissance atteignant 300 kW (402 ch), avec des rendements maxi supérieurs à 95 %.

Offrant des dimensions compactes et une longueur d’empilement personnalisable individuellement, les moteurs électriques HVH de BorgWarner apportent des solutions sur mesure adaptées aux cahiers des charges des clients. Les configurations de refroidissement et de bobinage garantissent un intégration aisée dans pratiquement toutes les applications électriques et hybrides.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: