En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CFIA : Smurfit Kappa vous invite sur son stand

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Quel sera l’emballage agroalimentaire de demain ? Comment le réinventer en prenant en compte les enjeux environnementaux ? Smurfit Kappa vous invite à échanger sur ces sujets, et sur les dernières actualités du groupe, sur son stand B22-C21 / Hall 9...
 

L’emballage est au cœur des enjeux de l’agroalimentaire : la sécurité alimentaire, la traçabilité, le respect des règles environnementales ou encore l’émergence du e-commerce. Premier contact entre le consommateur et le produit, il véhicule l’image des marques et est déterminant dans la transformation de l’acte d’achat. Son rôle dans la chaine logistique est également fondamental tant il participe à relever des défis de résistance, de taille ou encore de poids qui ont un impact économique pour l’entreprise.

Smurfit Kappa, leader Français et Européen de l’emballage en carton ondulé, accompagne les secteurs acteurs de l’agroalimentaire dans l’optimisation de packaging.

Les acquisitions de PAPCART et de CARADEC seront à l’ordre du jour du salon, mais également une présentation de toute l’activité de Smurfit Kappa sur la région Ouest pour le secteur de l’agro-alimentaire (Gétigné, Mortagne, SIEMCO, PAPCART). Elles viennent renforcer la position du groupe avec des domaines d’expertise complémentaires, notamment sur les marchés alimentaires et les emballages consommateurs innovants.

Sera présentée également la nouvelle initiative de Smurfit Kappa, Better Planet Packaging, qui appelle professionnels et non-professionnels à se pencher sur la problématique environnementale de l’emballage, pour réduire la production de déchets plastique en créant des emballages durables et de façon plus générale, à limiter l’empreinte carbone des consommateurs et producteurs.

Plusieurs nouveautés seront par ailleurs présentées à l’occasion de ce salon :

La Box Bis (Doggybag 100% Recyclable et 100% Biodégradable) avec Film ETP (Ecological Transparent Paper) en intérieur : pour ce produit, il faut noter l’utilisation du film ETP en intérieur qui est SANS plastique. C’est un film biosourcé à base de cellulose et 100% biodégradable.

La Bi-Box Pack Nomade : un ensemble barquette carton compact ou en carton ondulé + couvercle clipsé en plastique.

Le CFIA est l’événement majeur de l’Agroalimentaire en France. Premier secteur industriel français aussi bien en termes de chiffre d’affaires (172 milliards d’euros) que d’emplois (plus de 400 000), l’agroalimentaire fait face à d’importants enjeux auxquels l’emballage tente de répondre.

http://www.smurfitkappa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: