En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BYD expose sa technologie Lithium fer-phosphate au salon LogiMAT de Stuttgart

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Retrouvez BYD au Salon LogiMAT 2019, Hall 10 sur le stand A69...
 

Lors du salon LogiMAT, qui se déroule à Stuttgart du 19 au 21 février, BYD présente en avant-première un certain nombre de chariots élévateurs innovants. Tous ces nouveaux chariots élévateurs et équipements d’entrepôt sont pourvus de la technologie Lithium fer-phosphate de BYD.

« Nos innovations logistiques sont présentées à LogiMAT sous le slogan : L’énergie la plus fiable et la plus sûre », a déclaré Javier Contijoch dans son nouveau rôle de Vice-Président chargé des ventes chez BYD Europe.

BYD Europe a annoncé ses objectifs pour 2019, avec l’extension active de son réseau de concessionnaires BYD Forklift en France, Norvège, Suède, Danemark et Pologne.

Le marché des batteries Lithium fer-phosphate pour véhicules électriques est dominé par BYD. Ces batteries offrent des performances exceptionnelles et un faible coût total d’exploitation (Total Cost of Ownership).

« Le système éprouvé des batteries Lithium fer-phosphate de BYD permet de réaliser d’importantes économies et est considéré par bon nombre d’utilisateurs comme un levier puissant qui leur permet de dégager d’énormes possibilités d’investissement. Notre volonté est de clairement démontrer ces bénéfices lors du salon LogiMAT », a déclaré Blade Feng, récemment nommé Directeur de la division Forklift chez BYD Europe B.V.

Avec une garantie de 8 ans ou 10 000 heures d’utilisation sur la nouvelle gamme de chariots élévateurs et d’équipements d’entrepôt, BYD offre la meilleure garantie du marché. Grâce à un fonctionnement sans entretien et une réduction de la consommation d’énergie allant jusqu’à 40 %, les chariots BYD sont particulièrement bien adaptés à une utilisation intensive notamment dans le cadre de sociétés qui travaillent en multi-postes. Ces avantages permettent à la fois aux partenaires de distribution et aux opérateurs de prendre aisément des décisions d’investissement.

Les nouveaux chariots de magasinage incluent le transpalette deuxième génération PTP20S d’une capacité de charge de 2,0 t, le gerbeur EPS14P/EPS14Pi avec plateforme pour conducteur et à levée initiale, le préparateur de commandes au sol OPS30L et le tracteur électrique T250 d’une capacité de traction de 25T.

Egalement présenté pour la première fois, l’ECB50C de BYD avec poste de conduite climatisé. D’autres nouvelles caractéristiques comprennent un double joystick et une double pédale de commande pour tous les chariots d’une capacité de 2,0 à 5,0 tonnes.

En outre, BYD présentera une fois de plus son ECB20C ATEX, le premier chariot antidéflagrant au monde équipé d’une batterie au lithium. BYD poursuit son partenariat avec le spécialiste de la protection antidéflagrante Miretti et offre la possibilité d’une protection ATEX pour tous les chariots à contrepoids BYD.

Lors de cette édition de LogiMAT, BYD expose également des produits présentés en avant-première l’an passé, tels que le transpalette motorisé compact PTW20S 2.0T, le chariot élévateur compact à 4 roues ECB18DB 1.8T et le chariot à mât rétractable RTR16 d’une capacité de 1.6T, ainsi que le chariot à 3 roues ECB18C grand gagnant du concours IFOY.

Tout ce qu’il faut voir, expérimenter et discuter

La batterie BYD Lithium fer-phosphate pour des synergies en matière d’efficacité énergétique.

« Dans le cadre d’une stratégie transversale, BYD a intégré tous les domaines d’applications dans son développement d’innovations, générant ainsi des effets de synergie. La diversité des applications dans les différentes gammes de véhicules et d’équipements électriques et la compatibilité des systèmes restent inégalées », déclare Javier Contijoch, qui présente les résultats de plus de 22 années d’ingénierie et de développement, se traduisant notamment par des milliers de brevets déposés par BYD. Les avantages technologiques des batteries Lithium fer-phosphate dans les différentes gammes de véhicules BYD sont justement le résultat de ces synergies.

« Aujourd’hui, les solutions d’énergie renouvelable de BYD sont déployées avec succès dans plus de 50 pays et régions du monde pour un écosystème énergétique à zéro émission, une énergie solaire abordable, un stockage de l’énergie fiable et des véhicules électriques innovants », a ajouté Javier Contijoch.

Penser de nouveau à la durabilité

En conclusion, les concepts de réseaux énergétiques efficaces et parallèles, deviennent de plus en plus attrayants. Grâce à sa technologie de stockage d’énergie compatible avec le système de batteries Lithium fer-phosphate, BYD est très flexible. Les avantages techniques s’appliquent à l’ensemble de l’industrie. Fabricant de modules photovoltaïques à l’origine, BYD propose de conserver l’énergie solaire dans des batteries d’accumulateurs autoproduites jusqu’à ce qu’elles couvrent les besoins variés et quotidiens des véhicules électriques. Plusieurs entreprises logistiques ont mis en œuvre avec succès ce concept d’autosuffisance énergétique sur des sites aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, en utilisant une combinaison de systèmes photovoltaïques, de batteries de stockage, de dispositifs de chargement rapide et en alimentant leurs chariots élévateurs électriques et camions de livraison électriques en « énergie solaire ».

http://www.bydforklift.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: