En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR : Première caméra thermique refroidie HD portable de détection optique des gaz

Publication: 21 février

Partagez sur
 
La résolution supérieure de la FLIR GF620 permet aux professionnels de travailler de façon plus rapide et sécurisée...
 

FLIR Systems, a aujourd’hui annoncé la sortie de la FLIR GF620, la première caméra haute définition (HD) portable de détection optique des gaz (OGI) du secteur. Conçue pour les professionnels de l’industrie pétroléo-gazière, la GF620 fait figure de nouveau point de référence en matière de détection et de visualisation des fuites invisibles d’hydrocarbures, comme le méthane et les composés organiques volatils courants (COV). Avec un nombre de pixels quatre fois supérieur à celui des précédents modèles, la GF620 de résolution HD aide les inspecteurs à détecter les émissions fugitives d’hydrocarbures à une distance plus grande et plus sûre que celle offerte par les caméras OGI de moindre résolution.

La nouvelle GF620 est la caméra OGI FLIR possédant la résolution la plus élevée. Dotée d’un détecteur infrarouge de 640 x 480, la caméra est étalonnée pour mesurer la température, ce qui permet à l’utilisateur d’évaluer le contraste thermique entre le gaz et la scène environnante, puis de l’ajuster pour améliorer la visibilité. La FLIR GF620 intègre également le mode haute sensibilité unique à l’entreprise, lequel accentue le mouvement des panaches de gaz pour améliorer la détectabilité dans les scènes faiblement contrastées.

La GF620 s’enrichit également du mode Q, un préréglage automatique à utiliser avec le QL320, un système de quantification du gaz disponible en option et fabriqué par Providence Photonics. Ce système quantifie les fuites d’hydrocarbures en réalisant des mesures de masse et de volume et colore les émissions pour faciliter leur analyse. Le mode Q de la GF620 simplifie le flux de travail de la caméra vers le logiciel QL320, afin que les utilisateurs puissent télécharger une vidéo réalisée sur site et en effectuer le post-traitement ultérieur.

La GF620 présente un format ergonomique qui permet aux professionnels d’inspecter les émissions fugitives en toute sécurité, plus confortablement et pendant de longues heures. De même, les équipes d’entretien peuvent utiliser la fonction de mesure thermique pour inspecter les composants électriques et mécaniques à la recherche de traces d’usure ou de défaillances potentielles.

La FLIR GF620 est disponible dès aujourd’hui, auprès des distributeurs agréés FLIR du monde entier.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: