En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Allianz Global renforce son équipe de gestion de crise pour la région Méditerranée

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), vient d’élargir son équipe de gestion de crise avec la nomination de deux souscripteurs pour la région Méditerranée, composée notamment de la France, de l’Italie, de l’Espagne et du Benelux...
 

Basés à Paris, Doris Pajon et Etienne Cheret compléteront l’équipe de gestion de crise pour la région Méditerranée (au sein de la ligne d’activité Responsabilité Civile d’AGCS), dirigée par Laurent Lippens à Anvers.

Doris Pajon a rejoint AGCS en tant que souscripteur Gestion de crise en janvier 2019. Elle était jusqu’alors souscriptrice en assurance Kidnapping et Extorsion pour la France et l’Europe du Sud chez Hiscox.

Etienne Cheret a été nommé souscripteur Gestion de crise pour la région Méditerranée chez AGCS en août 2018. Il a travaillé chez Axa, Verlingue et plus récemment Assur.

Laurent Lippens a rejoint AGCS en 2011 en tant que souscripteur Responsabilité Civile. Auparavant, il a été courtier pendant plus de six ans et avocat d’assurance pendant quatre ans. En 2016, il a été nommé practice leader Gestion de crise pour la région Méditerranée (Pays-Bas, Belgique, France, Italie, Espagne).

L’offre Gestion de crise comprend trois types de produits : les assurances couvrant le rappel de produits contaminés, de biens de consommation et de produits automobiles ; les assurances contre le terrorisme et la violence politique (actes terroristes, guerres, troubles civils...) et les assurances contre le kidnapping et l’extorsion.

Pour chacun de ces produits, AGCS s’est associée à WorldAware. Cette entreprise internationale d’assistance à la gestion de crise offre ses services et son soutien aux clients d’AGCS, en cas de contamination ou de rappel de produits, de situation d’urgence ou d’évacuation d’une zone en crise. WorldAware possède une expérience opérationnelle dans plus de 120 pays, et la capacité d’assister ses clients sur le terrain dans le monde entier 24 heures sur 24.

L’assurance Gestion de crise est en pleine croissance chez AGCS. Le Baromètre des risques 2019 d’Allianz montre que la violence politique et le rappel de produits (respectivement nº11 et nº12 au classement des risques) font partie des préoccupations majeures des entreprises. Les rappels de produits peuvent entraîner des pertes d’exploitation élevées. Quant aux actes de terrorisme et de violence politique, ils sont malheureusement plus fréquents que par le passé, et causent également de graves dommages, dont l’interruption d’activité.

Patrick Thiels, directeur général d’AGCS pour la région Méditerranée, souligne que « La gestion de crise est particulièrement importante pour la région Méditerranée d’AGCS, compte tenu de l’augmentation de la violence politique et des rappels de produits. Le renforcement de l’équipe dans la région sera un véritable atout pour mieux accompagner nos clients dans ce domaine ».

http://www.agcs.allianz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: