En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Loewe révolutionne le son de ses téléviseurs avec Mimi Defined TM

Publication: 20 février

Partagez sur
 
La fonction Mimi DefinedTM permet de profiter pleinement de vos programmes et films sur votre TV Loewe, avec un son adapté à votre propre capacité auditive. Plus besoin de monter le son pour mieux entendre, il suffit maintenant d’activer Mimi DefinedTM !...
 

Vous chaussez vos lunettes pour mieux voir ? Activez Mimi DefinedTM pour mieux entendre ! Trois étapes suffisent pour importer votre profil personnalisé depuis l’application Mimi Hearing Test vers le TV Loewe :

Présentée à l’occasion du salon IFA 2018, Mimi Defined est une technologie proposée en exclusivité sur tous les téléviseurs Loewe qui permet d’optimiser le son du TV selon la capacité auditive de chacun. On le sait, avec l’âge et parfois même les mauvaises habitudes (écouteurs, concerts, etc.), notre audition perd en précision et l’écoute devient parfois difficile. La perception du son atteint son maximum à l’âge de 20 ans et diminue progressivement par la suite. L’application gratuite Mimi Hearing Test (pour iOS et Android) permettra à qui le souhaite de faire un test et d’analyser sa capacité auditive en 6 minutes seulement.

Soucieux d’apporter des fonctionnalités réellement utiles aux téléspectateurs, Loewe joue une nouvelle fois la carte de la différenciation. Grâce à son logiciel audio de pointe, Mimi Defined apporte une optimisation audio individuelle aux TV Loewe pour une expérience d’écoute unique et personnalisée, que l’on soit seul devant son téléviseur ou en famille. Chaque détail peut être entendu avec un son plus clair, plus chaud et plus équilibré, même à faible volume.

Un son totalement personnalisé, riche en détails

Plusieurs solutions s’offrent au téléspectateur. La première est de créer un profil individuel en fonction de son année de naissance, sur la base d’un panel provenant de plus d’un million de résultats anonymes de tests d’audition. Il est également possible de réaliser son propre profil auditif depuis l’application Mimi Hearing Test, puis de l’importer sur le TV Loewe pour un ajustement audio totalement personnalisé. A partir du test d’ouïe effectué en 6 minutes par l’application, la plage auditive de l’utilisateur est testée à différentes fréquences à partir desquelles un profil d’écoute individuel Mimi Defined est établi pour optimiser la restitution sonore. D’un point de vue technique, les données audio sont analysées en temps réel et ajustées en fonction de la sensibilité auditive de chacun. Les algorithmes peuvent reconnaître les fonctions d’une oreille humaine « optimale » et utiliser le profil auditif individuel de Mimi pour mettre en évidence les parties du signal audio les plus faibles. Dans l’interface utilisateur Loewe (Loewe OS), depuis le menu Paramètres/Son, Mimi Defined peut être activé ou désactivé et ajusté à l’aide de la télécommande du TV. Plusieurs profils peuvent également être enregistrés pour profiter d’un son optimal en famille. Disponible de série sur tous les TV Loewe fabriqués depuis l’automne dernier, Mimi Defined est également disponible pour les modèles plus anciens (à partir du châssis SL4xx commercialisé depuis mi 2016) au prix de 99 euros.

http://www.loewe.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: