En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Drone Protect System, partenaire de l’Armée de l’Air

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Résolument ancré dans une trajectoire de croissance, le groupe Drone Protect System (DPS), précurseur du développement et de l’exploitation du drone automatique, vient de signer un contrat majeur avec l’Armée de l’Air, pour la protection de ses installations sensibles...
 

La solution 3S retenue par l’institution et brevetée, se déploie depuis le début de l’année sur le territoire national.

Le cahier des charges militaire requiert un produit robuste, fiable, efficace et facile d’emploi, capable de s’intégrer et de renforcer l’ensemble des dispositifs de protection, statiques passifs, actifs ou dynamiques. Le C2 de DPS, drone autonome sélectionné, répond à toutes ces exigences et se déploie déjà sur des sites privés, en collaboration avec de grands acteurs de la sécurité.

Ce succès vient couronner une politique de Recherche et de Développement pointue et une rigoureuse exigence de conformité quant à la réglementation de l’aviation civile et aux deux décrets du 17 décembre 2015. Une législation drastique encadre le vol des drones autonomes et DPS fut précurseur en la matière en obtenant pour la première fois dès 2017, l’autorisation de la DGAC (Direction générale de l’Aviation Civile).

Philippe Gabet, fondateur de Drone Protect System, précise qu’il exploite depuis déjà plus d’un an, un drone automatique sur un site sensible des Landes. « Pionnier dans le domaine des drones automatiques, DPS est à l’origine de la technologie de surveillance par drone automatisé et détient un brevet depuis mai 2017. Nous avons reçu une première autorisation particulière d’exploitation de la DGAC pour un site client en décembre 2017. Ces drones sont également sous la supervision d’un agent de sécurité que nous avons formé suivant un programme élaboré par la DGAC. Les autorisations annuelles sont en cours de renouvellement, et nous sommes en train de dupliquer le système sur d’autres sites. »

http://www.droneprotectsystem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: