En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad propose la caméra d’inspection Fluke pour environnements industriels difficiles

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Caméra d’inspection DS703 FC à définition 1280 x 720 pixels et interface WLAN pour un diagnostic précis dans les endroits exigus...
 

Conrad a ajouté la caméra d’inspection haute définition DS703 FC avec Fluke Connect™, à sa gamme d’équipements de test et de mesure.

« Lorsqu’il s’agit d’assurance qualité dans la production ou l’inspection et l’entretien de machines et d’équipements, il arrive souvent que certains endroits soient difficiles d’accès, voire mme inaccessibles, » explique Markus Gebhard, Directeur Senior Achats Marques Stratégiques chez Conrad. « Pour permettre aux utilisateurs industriels de faire face à de telles situations, nous avons ajouté la caméra d’inspection Fluke à notre gamme de produits. »

Conçu pour les environnements industriels difficiles, le DS703 FC est doté d’un écran tactile capacitif de 17,8 cm (7 pouces). Pour les endroits difficiles d’accès, une fonction zoom à grande amplitude permet aux utilisateurs d’obtenir des images de haute qualité. L’éclairage à LED réglable de cette caméra d’inspection est particulièrement utile.

Une autre caractéristique utile du DS703 FC est sa capacité à faire pivoter le contenu de l’écran grâce à la technologie innovante Up-is-Up™, qui permet d’afficher correctement les images quelle que soit la position de la sonde (sonde de 8,5 mm avec câble de 1,2 m uniquement).

La caméra est équipée d’une sonde de 1,2 m (standard) doté d’une double caméra pour l’enregistrement vidéo 720p (720 pixels en vertical).

« Grâce à la caméra DS703 FC, les utilisateurs peuvent associer directement par WiFi des images aux enregistrements de données d’installation et d’équipement ou demandes de travaux grâce au système Fluke Connect™, et ainsi gagner un temps précieux, » explique Stefan Kohler, Directeur Marketing, Fluke Allemagne. « Pour permettre la transmission d’images sans fil, l’appareil est équipé d’une interface sans fil 802.11b/g/n standard, offrant jusqu’à 10m de portée. »

L’accès simultané aux données de maintenance du site depuis un bureau ou un site distant permet une meilleure prise de décision et une collaboration en temps réel entre membres de l’équipe. En outre, les images et les vidéos peuvent tre transférées directement et en temps réel de la caméra vers des smartphones ou des PC. La capacité mémoire de la caméra est de 6 Go.

Des sondes caméra optionnelles de 3,8 à 8,5 mm de diamètre avec des longueurs allant jusqu’à 20m sont disponibles, ce qui accroît la souplesse de la caméra et permet de l’adapter aux différentes tâches d’inspection.

Cette caméra de 17,73 x 22,48 cm est alimentée par une batterie Li-Ion (3,7 V, 6400 mAh), qui assure une autonomie de 3 heures, à 50% de luminosité des LED. L’ensemble complet comprend une sonde, des câbles HDMI et USB, une alimentation et une mallette du fabricant EVA Case.

http://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: