En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nexthink augmente ses revenus de 80%

Publication: 18 février

Partagez sur
 
L’entreprise a clôturé l’année 2018 sur des résultats exceptionnels, a levé 85 millions de dollars, compte plus de 1000 clients, et prévoit de multiplier par deux le nombre de ses collaborateurs aux Etats-Unis...
 

Nexthink, éditeur de logiciels au service de l’expérience digitale des collaborateurs dans l’entreprise, dresse son bilan de l’année 2018 : pour la troisième année consécutive, son revenu annuel récurrent a augmenté de plus de 80%.

La croissance de l’éditeur d’origine suisse est tirée par la prise de conscience du lien étroit entre la qualité de l’expérience des collaborateurs, leur niveau d’engagement, et la performance de l’organisation dans laquelle ils travaillent. De nombreuses équipes informatiques s’appuient aujourd’hui sur Nexthink pour offrir aux collaborateurs une expérience numérique fluide et sans rupture au service de leur productivité. « C’est avec une longueur d’avance que Nexthink a su anticiper la tendance en matière de productivité des organisations et d’engagement des employés, deux éléments critiques pour l’environnement de travail de demain » souligne Conner Forrest, analyste chez 451 Research.

“Toutes les entreprises sont confrontées à la nécessité d’aborder autrement la question de l’engagement des collaborateurs. Garantir une expérience sans friction dans l’usage que les collaborateurs font des outils et services numériques est l’un des axes principaux de cette transformation dont la DSI est un acteur de premier plan. Nexthink propose aujourd’hui la plateforme la plus aboutie du marché pour aider les DSI à faciliter le quotidien numérique des collaborateurs » commente Pedro Bados, Pdg et co-fondateur de Nexthink.

Les principaux succès de Nexthink en 2018

- 7 millions de postes utilisateurs équipés, 1000 entreprises clientes, parmi lesquelles des acteurs internationaux tels que Tiffany & Co et Western Union aux Etats-Unis, et Safran en Europe. Le taux de renouvellement de contrats a atteint plus de 90%.

- Un taux de rétention de 118% et un NPS (Net Promoter Score) de 61, en augmentation par rapport aux années précédentes.

- Une levée de fonds de 85 millions de dollars, menée par Index Ventures, avec la participation des investisseurs historiques de Nexthink Highland Europe, Forestay Capital, VI Partners, Auriga Partners and Galéo Capital, et celle des nouveaux investisseurs TOP Funds et Olivier Pomel, co-fondateur et Pdg de Datadog.

- La Digital Experience Library. Cette librairie propose un catalogue de tableaux de bord, de campagnes et de scripts de remédiation pour adresser les problématiques utilisateurs dans les environnements comme Windows 10, Skype for business, Office365.

- Le Digital Experience Score. Annoncé en novembre dernier, cet indicateur combine des données techniques sur les postes de travail avec des données de ressenti afin de mesurer la qualité de l’expérience des collaborateurs lorsqu’ils consomment les services IT.

- Enrichissements fonctionnels. Avec Nexthink Splunk Connector, les utilisateurs de Splunk peuvent désormais accéder à des données temps réel sur les postes de travail. Nexthink a également lancé Incident Management Connector, un connecteur qui enrichit la console ServiceNow avec des métriques temps réel sur les postes de travail et permet de déclencher des actions de remédiation, directement depuis la console ServiceNow.

- Un effectif en forte croissance. Nexthink compte plus de 400 employés dans le monde et poursuit ses efforts de recrutement, notamment aux Etats-Unis où l’éditeur prévoit de doubler ses effectifs en 2019 et d’ouvrir un nouveau siège social au centre-ville de Boston, Massachussetts. L’entreprise a enregistré une croissance de 100% aux Etats-Unis en 2018 et a été reconnue comme “Best and Brightest Companies to Work For” à Boston en 2018.

- Experience ’18. Nexthink est allé à la rencontre de ses clients lors de son road tour « Experience’18 » dans cinq villes – Paris, Lausanne, New York, Francfort et Londres. Construit sur des retours d’expérience, ces conférences ont apporté un éclairage concret sur l’importance de la gouvernance de l’expérience utilisateur dans les programmes de transformation numérique. Forte de son succès, l’expérience sera renouvelée en 2019.

- Equipe dirigeante. Afin d’accompagner sa croissance, Nexthink a recruté Eric Blum en tant que Chief Customer Officer (CCO) et Samuele Ganter en tant que Chief Product Officer (CPO).

http://www.nexthink.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: