En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD DRIVESYSTEMS au salon Tire Technology 2019

Publication: 14 février

Partagez sur
 
C’est au salon Tire Technology 2019 qui aura lieu à Hanovre du 5 au 7 mars 2019 que NORD DRIVESYSTEMS va présenter ses systèmes d’entraînement à haut rendement et sécurisés destinés à l’industrie pneumatique...
 

Parmi les autres produits qui seront présentés, les spécialistes en systèmes d’entraînement d’Allemagne du Nord exposeront leurs systèmes LogiDrive, leurs brides spéciales pour l’extrusion et leur module d’interface NORD SK TU4-PNS PROFIsafe.

Les systèmes LogiDrive de NORD offrent un très haut rendement. Grâce à la technologie Plug & Play, ils sont très faciles à entretenir et permettent de réduire considérablement les stocks de pièces de rechange.

Grâce des solutions d’entraînement innovantes et propres à ce secteur, NORD DRIVESYSTEMS couvre un large éventail d’applications. Les visiteurs prévoyant de se rendre au salon Tire Technology 2019 pourront le constater par eux-mêmes au stand NORD n °8094, Hall 21. À l’occasion du salon le plus important d’Europe dédié aux systèmes de production de pneumatiques, la société présentera son portefeuille complet de systèmes d’entraînement et de solutions spécialement conçues pour les systèmes utilisés dans ce secteur.

LogiDrive, réduction des coûts via la standardisation

Outre la mise en réseau intelligente, des solutions économiques en matière de systèmes d’entraînement sont nécessaires, par exemple, via l’adoption d’une méthode éprouvée de réduction du nombre de variantes. Avec ses systèmes LogiDrive, NORD DRIVESYSTEMS propose une technologie Plug & Play conviviale destinée à l’entretien et la maintenance qui offre un rendement et une fiabilité optimale. Les systèmes d’entraînement décentralisés intègrent un moteur synchrone à économie d’énergie IE4 d’une puissance nominale allant jusqu’à 5,5 kW, un réducteur à couple conique deux trains et un variateur de fréquence NORDAC LINK installé à proximité du moteur. La conception de l’ensemble du système est modulaire, permettant ainsi l’entretien individuel de tous les composants du système d’entraînement.

Brides d’extrusion pour des forces axiales maximales

Il existe plusieurs brides d’extrusion différentes pour les réducteurs industriels MAXXDRIVETM, allant de la taille 5 à la taille 11, avec des couples nominaux de 15 à 80 kNm. Elles peuvent ainsi s’adapter à presque toutes les dimensions de raccordement courantes. De larges paliers veillent à ce que les forces de l’application soient correctement absorbées et offrent une durée de vie prolongée Étant donné qu’il existe plusieurs variantes de roulements, l’option « bride d’extrusion » peut être personnalisée en fonction de l’arbre et des exigences du client, ce qui permet ainsi aux constructeurs d’installations, aux fabricants de machines et aux producteurs de plastique et de caoutchouc de développer des systèmes d’entraînement sûrs et hautement fiables, mais aussi très polyvalents.

Système d’entraînement doté d’une sécurité accrue

La sécurité fonctionnelle devient un composant de plus en plus indispensable dans la conception des machines et installations modernes et constitue un élément central dans les systèmes d’entraînement de NORD. À l’heure actuelle, NORD DRIVESYSTEMS fournit des variateurs de fréquence dotés des fonctions de sécurité STO et SS1 intégrées. Le spécialiste des systèmes d’entraînement offre des communications et des fonctions de mouvement sécurisées conformes à la norme IEC 61800-5 grâce au module SK TU4-PNS PROFIsafe. Les fonctions, telles que SLS (limitation de sécurité de la vitesse), SSR (plage de vitesses de sécurité), SDI (direction de sécurité), SOS (maintien de l’arrêt de sécurité) et SSM (surveillance de sécurité de la vitesse) peuvent être intégrées pour étendre les fonctions d’arrêt de sécurité des systèmes d’entraînement. Grâce à elles, le module d’interface PROFIsafe offre donc une sécurité renforcée pour une exploitation fiable de l’installation et des machines.

Retrouvez NORD DRIVESYSTEMS au salon Tire Technology 2019 au Hall 21, stand 8094.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: