En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux start-ups du CEA à la 3e édition du France tech transfer invest

Publication: 14 février

Partagez sur
 
BPIfrance et ses partenaires le Réseau SATT, le CEA, le CNRS, Inria et Inserm Transfert, organisent la troisième édition du France tech transfer invest (FTTI), en partenariat avec la société Tech Tour...
 

Les 13 et 14 février, 40 start-ups issues de la recherche française seront accompagnées et pourront "pitcher"devant 60 fonds d’investissement européens et internationaux, spécialisés dans les secteurs du numérique, de la biotechnologie, de la santé et de l’énergie, susceptibles d’accompagner leur croissance.

Deux start-ups du CEA ont été sélectionnées pour se présenter aux investisseurs :

Steadysun

Steadysun est une start-up issue par essaimage des laboratoires du CEA-Liten et de l’Ines dans le domaine de l’énergie solaire. S’appuyant sur des logiciels développés au CEA, Steadysun offre des services de prévision complète de la production de centrales solaires, avec une prévision précise allant de quelques minutes à quelques jours, en prenant en compte les micro-climats locaux et les environnements différents.

Iumtek

Iumtek est une start-up d’innovation cleantech dans le domaine de l’instrumentation optique industrielle en milieu sévère. Elle conçoit et fabrique des équipements d’analyses temps réel in situ, basés sur la technologie Laser-Induced Breakdown Spectroscopy (LIBS) issue de travaux de recherche du CEA et Orano. Les marchés visés sont le démantèlement nucléaire, les procédés industriels et la détection de nanoparticules dans les procédés et fumées industriels. En 2013, le robot Curiosity envoyé sur mars, a été équipé de la technologie LIBS, permettant notamment l’analyse des roches sur Mars.

http://www.steady-sun.com

http://www.iumtek.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: