En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’intelligence artificielle : on en parle sérieusement ?

Publication: 14 février

Partagez sur
 
L’événement se tiendra à Metz les 15 et 16 mars 2019...
 

Le premier grand événement sur l’Intelligence Artificielle en région Grand Est, qui porte le nom de “A.I now”, va se dérouler sur deux jours : vendredi 15 et samedi 16 mars 2019, à Bliiida, Espace totem Lorntech de Metz. La première journée est à destination des professionnels, le lendemain matin propose des thèmes pour le grand public.

Cette manifestation veut rompre avec les idées reçues sur l’intelligence artificielle et permettre d’en définir les contours opérationnels. Pour Frédéric Schnur, créateur et directeur de l’événement : “la volonté d’organiser cet évènement est apparue en octobre 2017. Et elle s’appuie sur un constat flagrant : il n’existe pas un cm² de l’humanité qui ne sera pas transformé par l’intelligence artificielle. Les opportunités offertes par l’IA sont extraordinaires. Mais il est indispensable de s’aguerrir et de les exploiter au plus tôt”. Celui qui préside également l’association Grand Est Numérique, est passionné par le sujet qu’il place au coeur de la disruption digitale (numérique) que l’on vit désormais avec force, même si les prémices de l’intelligence artificielle remontent à l’été 1956 sur un campus américain. Et ce n’est pas Laurent Alexandre, le spécialiste reconnu sur tous les plateaux de TV qui dira le contraire.

Qu’est-ce que A.I_now ?

C’est un évènement 100% intelligence artificielle, pour tous les professionnels de tous les secteurs, mais aussi ouvert à tous les publics. Les sujets (stratégies, emploi, sécurité, éthique, homme augmenté…) seront abordés sous formes de tables rondes, d’ateliers, de conférences et de démonstrations concrètes. Les visiteurs seront également conviés à découvrir des réalisations techniques. A coup sûr un événement ne manquer sous aucun prétexte, car il s’agit bien de notre avenir et du futur des générations à venir.

http://www.ai-now.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: