En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novares acquiert MPC et renforce son implantation aux USA

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Avec un chiffre d’affaires de 265 M$, Miniature Precision Components (MPC) vient quasiment doubler l’activité pièces moteur de Novares...
 

Novares annonce aujourd’hui l’acquisition de l’américain Miniature Precision Components (« MPC »), spécialiste des composants plastiques d’apparence et des modules intégrés pour les groupes motopropulseurs, renforçant le leadership mondial de Novares sur ce segment.

L’acquisition de MPC, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 265 millions de dollars en 2018, double quasiment le chiffre d’affaires de l’activité pièces moteur de Novares et lui confère la taille critique et l’implantation internationale pour renforcer son positionnement parmi les principaux fournisseurs de groupes motopropulseurs dans le monde.

Cette opération consolide également la présence de Novares en Amérique du Nord, ajoutant six sites de production (cinq aux États-Unis et un au Mexique) aux huit existants dans cette région du monde. Ce renforcement de la présence de Novares en Amérique du Nord souligne son engagement à accompagner ses clients au plus près, notamment en matière de co-développement et de support technique. En outre, le très bon portefeuille clients de MPC, incluant des constructeurs comme Ford, General Motors, FCA, Nissan et Toyota, permettra au nouveau Groupe d’équiper désormais en motopropulsion l’ensemble des grands constructeurs automobiles.

Au-delà des complémentarités géographiques et de portefeuille clients, MPC apporte à Novares un ensemble de composants innovants de grande qualité utilisés dans des applications complexes et critiques de motopropulsion, ainsi que d’autres équipements sous capot relatifs à la gestion de l’air et des fluides, et le contrôle des émissions. Les capacités de soufflage 3D par aspiration de MPC permettront à Novares de développer de nouveaux produits et de renforcer ses compétences, ses effectifs et sa capacité d’innovation en ingénierie produit moteur.

MPC, un des leaders du marché nord-américain fondé en 1972, compte aujourd’hui près de 1 600 salariés et bénéficiera du savoir-faire de Novares dans les composants automobiles plastiques et de son implantation mondiale. Il pourra également profiter du portefeuille clients diversifié du Groupe pour développer son chiffre d’affaires au-delà de ses marchés existants, notamment auprès des constructeurs automobiles européens et asiatiques. Dans le même temps, les clients de MPC bénéficieront du portefeuille mondial intégré de Novares, riche de sept lignes de produits, et de sa grande proximité avec ses clients, à travers ses 41 sites de production et de support technique.

Avec cette acquisition, le Groupe Novares réalise désormais un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars, avec 47 sites employant 12 000 collaborateurs dans 22 pays.

Pierre Boulet, PDG de Novares, a déclaré : « L’acquisition de MPC, une entreprise leader positionnée sur un marché en forte croissance, constitue une étape importante dans le développement de l’activité de motopropulsion de Novares. Le Groupe renforce ainsi son empreinte mondiale et son portefeuille de produits à haute valeur ajoutée. Cette acquisition s’inscrit en outre dans notre stratégie d’être un partenaire mondial agile pour nos clients, avec l’objectif ambitieux d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2020 en s’appuyant sur des opérations ciblées de croissance externe, et sur notre croissance organique, portée par l’innovation. Novares a démontré son savoir-faire dans l’acquisition et l’intégration d’entreprises et nous avons hâte de travailler aux côtés des équipes talentueuses et hautement respectées de MPC, avec lesquelles nous partageons déjà le même ADN « du métal au plastique », notre passion pour l’excellence technique et nos valeurs fondamentales. »

Vadim Yakubov, Directeur des Opérations de MPC, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre Novares, dont l’implantation mondiale et le large portefeuille clients nous permettront de développer notre chiffre d’affaires dans de nouveaux domaines, tandis que nos clients auront accès aux capacités importantes de production et de R&D de Novares. »

http://www.novaresteam.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: