En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WOÔ, l’ICD et l’EPF organisent la 1 ère édition du Winter Influence Forum 2019

Publication: 14 février

Partagez sur
 
WOÔ, l’Atelier des Influences, s’associe à deux grandes écoles, l’EPF et l’ICD pour élaborer une journée d’échanges sur le thème de « l’Influence & l’Intelligence Artificielle », le 21 février 2019 de 9h30 à 21h, à la Fabrique (75010 Paris)...
 

La 1 ère édition du Winter Influence Forum a pour ambition de réunir des experts, chercheurs, praticiens, ingénieurs, pouvoirs publics, étudiants, influenceurs, pour confronter leurs points de vue et dégager de nouvelles perspectives d’avenir pour les entreprises et d’aborder de nouveaux métiers. Un événement ouvert au grand public et aux étudiants La matinée sera réservée aux étudiants de tous horizons qui souhaitent communiquer sur l’Influence & l’Intelligence Artificielle.

A partir de 14h30, les professionnels aborderont lors d’échanges et de conférences les problématiques de l’influence digitale et de l’intelligence artificielle :

- Comment manager à l’ère de l’intelligence artificielle ?

- Quels sont les impacts des évolutions numériques sur le domaine artistique ?

- Quelle éthique pour l’Intelligence Artificielle ?

- Macro, micro, nano-influenceurs : quels rôles pour les nouveaux acteurs des réseaux sociaux ?

Les contenus web à l’heure du marketing automation (chatbot)… Benjamin Puygrenier, Facebook, Thomas Repelski, Lefty, Caroline Halipre, Petit Bateau, Léo Scattolari, Yves Saint Laurent interviendront au cours de la journée.

Lors de cet événement, l’agence WOÔ lancera la « WOÔ Academy », des rendez-vous, conférences et formations autour de l’Influence et du Social Media avec des influenceurs, imaginés par la fondatrice, Agathe Nicolle, et son équipe. « Co-organiser cet événement avec des écoles reconnues et des chercheurs, permettra de partager de bonnes pratiques mais aussi d’enrichir les points de vue sur le sujet d’actualité qu’est celui de l’Influence. L’objectif de ce forum n’est pas de s’arrêter aux seules expériences de nos clients mais bien d’aller plus loin dans notre réflexion. La finalité est d’être sans cesse toujours plus innovant afin de répondre aux objectifs des marques » précise Agathe Nicolle, présidente-fondatrice de WOÔ. « L’Influence et l’IA sont intimement liées, notamment, avec le sujet dans l’air du temps des influenceurs virtuels. C’est un phénomène que nous tenterons de décrypter le 21 février prochain… » explique Agathe Nicolle.

« Le pari de cette journée est d’associer la plus grande diversité d’acteurs pour faire émerger les nouveaux enjeux technologiques et sociétaux de l’influence » ajoute François Nicolle, enseignant-chercheur et coordinateur académique du projet.

«  Cette journée de l’influence marquera le lancement du nouveau diplôme hybride proposé par l’ICD et l’EPF, le bachelor « digital innovators », dans lequel les outils numériques au service des stratégies d’influences sont développés, et qui complète l’offre de formation « Future Innovators » créée par les deux écoles en 2016. » précisent Benoît Aubert, Directeur de l’ICD et Jean-Michel Nicolle, Directeur de l’EPF.

La journée débutera à 9h30 et se clôturera par une remise d’Awards pour récompenser les campagnes de micro- influence les plus créatives de l’année 2018. Les participants profiteront d’un dernier moment d’échange et de networking lors du cocktail.

http://www.woo.paris

http://www.icd-ecoles.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: