En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Andretti Autosport se tourne vers la fabrication additive avec Stratasys

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Un accord de collaboration pluriannuel s’appuyant sur des dizaines d’années d’expérience permet aux clients de Stratasys, grâce à la technologie FDM, de s’imposer dans les environnements de compétition les plus difficiles...
 

Capable de fournir un avantage concurrentiel aux leaders de la course professionnelle grâce à son impression 3D de pointe, Stratasys a annoncé aujourd’hui avoir signé un nouvel accord de collaboration avec Andretti Autosport. Parmi les acteurs les plus performants de championnats de sport automobile comme l’IndyCar, l’Indy Lights, le Rallycross et la formule E, Andretti cherche à tirer parti de la technologie et des matériaux FDM les plus avancés pour accélérer les phases de conception et développement des différentes plates-formes de son écurie.

« Nous avons longtemps cherché le partenaire idéal qui nous permettrait d’intégrer les capacités de la 3D dans nos activités de conception et de développement. », raconte Rob Edwards, directeur des opérations chez Andretti Autosport. « Que pouvions-nous rêver de mieux que d’établir une relation avec le leader de l’industrie, Stratasys ? Depuis leur mise en service, les imprimantes fonctionnent à plein régime, et nous sommes impatients de voir les fruits de cet élargissement de nos capacités sur les pistes dès 2019. »

Andretti rejoint l’ensemble des clients de Stratasys appartenant à la sphère privilégiée des sports de haute compétition, de la course automobile professionnelle aux sports d’hiver en passant par les cross-cars, qui tirent parti de l’impression 3D pour augmenter les itérations de conception, accélérer les flux de production et améliorer la fabrication de leurs pièces finales. Tout en adoptant une technologie qui lui permettra de devenir significativement plus compétitif sur les pistes, Andretti améliorera ses cycles de conception et de production grâce aux imprimantes 3D F370™ et Fortus® 450mc™ de Stratasys.

« Nous sommes heureux de rejoindre la famille Andretti Autosport, et impatients de collaborer avec elle dans les années à venir » déclare Pat Carey, vice-président principal chez Stratasys. « Nous constatons que les solutions FDM à haute performance de Stratasys sont de plus en plus utilisées par les écuries et constructeurs dans le secteur des sports mécaniques. Nous sommes convaincus que nos imprimantes de qualité technique à haute fiabilité et notre large gamme de matériaux à haute performance sont la réponse parfaite aux défis extrêmes que doivent relever nos clients du secteur des sports mécaniques. »

Cherchant toujours à aller de l’avant, l’écurie dirigée par Michael Andretti poursuivra ses avancées spectaculaires dans la transformation de ses pièces grâce à l’implantation de l’impression 3D en interne. Andretti démarrera en trombe la saison 2019 du championnat NTT IndyCar Series, qui débutera le 10 mars dans les rues de St. Petersburg, en Floride, et se disputera en 17 manches jusqu’au mois septembre.

http://www.stratasys.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: