En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE équipe le nouveau bâtiment de recherche « LASE »

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Le fournisseur de services multi-techniques prendra en charge l’installation et la maintenance de ces technologies de pointe jusqu’à mars 2020...
 

Grâce à un nouveau contrat, l’Université Technique de Kaiserslautern et SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, continuent de renforcer leur collaboration. SPIE sera chargée de l’installation et de la maintenance de technologies de pointe dans le nouveau bâtiment de recherche, baptisé « LASE » pour « Laboratory for Advanced Spin Engineering », ou laboratoire d’ingénierie avancée du spin. SPIE a su se démarquer pour remporter cet appel d’offres public. L’entité adjudicatrice est la LBB, office régional en charge de la gestion immobilière et de la construction du Land de Rhénanie-Palatinat.

Fourniture et maintenance des dernières technologies disponibles pour le bâtiment

SPIE installera les systèmes de protection incendie, d’interphone et d’éclairage, les appareillages de commutation moyenne et basse tension (MS/NS), des technologies dans les domaines de l’immotique (KNX) et du contrôle intelligent de l’éclairage (DALI), le réseau informatique et du Wi-Fi. Le fournisseur de services multi-techniques sera également chargé de l’installation et de la maintenance des systèmes d’alimentation de secours, d’alimentation sans interruption (UPS), d’extraction de fumée (RWA), de protection contre la foudre et d’éclairage de sécurité.

« LASE - Laboratory for Advanced Spin Engineering »

Si nous pouvons aujourd’hui transférer d’énormes quantités de données depuis Internet et si nos voitures sont équipées d’un freinage fiable avec l’ABS, nous le devons à la recherche sur ce que l’on appelle le « spin ». Le spin est la base du magnétisme, sur lequel repose le stockage rapide de grandes quantités de données ou le développement des capteurs modernes. Construit sur le campus de l’Université Technique de Kaiserslautern, le centre de recherche LASE (« Laboratory for Advanced Spin Engineering ») a pour objectif de permettre une meilleure compréhension des applications connues du spin et de nouveaux développements technologiques. À partir de 2020, environ 100 scientifiques des domaines de la physique, de la chimie et de l’ingénierie se consacreront à la recherche de nouvelles technologies au sein de ce laboratoire.

Une collaboration de longue date entre les deux partenaires

SPIE fournit des services à l’Université Technique de Kaiserslautern depuis plus de vingt ans. SPIE Deutschland & Zentraleuropa a notamment équipé le laboratoire des bio-nanotechnologies, l’Institut Max Planck ainsi que le Centre ETA, un immeuble de bureaux certifié passif et doté de technologies innovantes.

http://www.spie.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: