En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datacolor(R) s’associe à Color Solutions International

Publication: 13 février

Partagez sur
 
Datacolor® a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Color Solutions International (CSI), le plus important fournisseur de références de couleurs et d’outils de communication de la couleur pour l’industrie textile...
 

Grâce à ColorReaderPRO, l’appareil portable de mesure colorimétrique de Datacolor, les marques de vêtements et de mode peuvent désormais sélectionner et identifier avec précision les couleurs parmi une multitude de bibliothèques de couleurs.

La mise en œuvre de la version de marque de CSI, qui comprend ColorWallTM et la possibilité d’ajouter les couleurs propres à une marque sur ColorReaderPRO, permet au secteur textile de faire d’importantes économies de temps et d’argent, en éliminant le besoin de rechercher et d’aligner manuellement les échantillons de couleurs textiles avec des références ou des codes couleur.

« L’accélération de la commercialisation reste un facteur déterminant dans le secteur de la mode et de l’habillement, d’où l’importance pour les marques de consacrer de moins en moins de temps au développement et à l’alignement des couleurs », a expliqué Tim Williams, directeur marketing chez CSI. « Par le biais de ce partenariat, nous répondons à la demande de nos clients en mettant à leur disposition une solution qui leur permet, pendant le processus de création de la palette de couleurs, de sélectionner facilement et rapidement des couleurs existantes dans leur bibliothèque ou de les choisir parmi notre gamme ColorWallTM comportant plus de 3 700 références. Grâce au ColorReaderPRO, un logiciel compact et simple à utiliser, les professionnels du secteur accéléreront considérablement leur processus de développement des palettes de couleurs saisonnières. »

La solution permet aux marques d’accélérer la création de palettes, de réduire les coûts relatifs au développement des couleurs et d’assurer la qualité et l’évaluation des couleurs tout au long de la chaîne logistique à l’aide de l’outil portable ColorReaderPRO doté d’une connexion Bluetooth®, aidant ainsi ces marques à rester compétitives dans le secteur de la mode en perpétuelle évolution.

« Nous sommes ravis de lancer cette solution avec CSI, notre partenaire de longue date, et d’offrir à l’industrie textile une autre solution innovante en matière de gestion des couleurs », a déclaré Dustin Bowersox, directeur du marketing textile chez Datacolor. « D’une simple pression de bouton, les créateurs peuvent maintenant aligner n’importe quelle couleur avec la référence CSI la plus proche ou la comparer à leur bibliothèque de couleurs personnalisées, éliminant le besoin d’une recherche manuelle des couleurs. Doté d’une précision d’alignement des couleurs à la pointe du secteur, le ColorReaderPRO ultraportable permet aux utilisateurs de capturer et de partager rapidement les couleurs qui les inspirent et les palettes qui y sont associées, tout en améliorant la correspondance des composants grâce à des vérifications réussite/échec des couleurs où qu’ils soient. »

Le partenariat sera présenté pour la première fois au salon Première Vision à New York. La démonstration du produit aura lieu au kiosque de CSI, emplacement M2, les 15 et 16 janvier 2019.

http://www.colorreader.datacolor.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: