En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CooperVision voit plus loin avec Savoye

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
CooperVision, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la distribution de lentilles de contact souples, de produits et services associés, accorde sa confiance à Savoye afin d’accompagner sa croissance en Europe...
 

Depuis 1980, CooperVision, spécialiste de la fabrication et de la distribution de lentilles de contacts souples, expédie ses produits dans plus de 100 pays avec l’ambition d’améliorer la vision des patients et de servir les professionnels de la santé oculaire dans le monde. Pour ce faire, il s’appuie sur quatre sites de production et trois –bientôt quatre- centres de distribution internationaux. Au départ de l’un d’entre eux, situé à Herstal en Belgique, l’entreprise approvisionne quotidiennement ses clients du sud de l’Italie jusqu’aux Pays nordiques en passant notamment par la France, l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne. Ce site paneuropéen compte ainsi 120 000 références et gère 30 000 commandes par jour pour des livraisons à J+1 et J+2. Sur 18 000m2, il est équipé de deux systèmes de picking et sera prochainement agrandi suite à l’acquisition d’un dépôt voisin de 5 000 m2.

Une solution intralogistique pour soutenir le développement

Pour optimiser ce nouvel espace et accompagner la croissance de ses volumes en hausse de 6 % par an, CooperVision s’est appuyé sur l’expertise de SAVOYE, concepteur et fournisseur de solutions logistiques globales. « Nous avons rencontré SAVOYE début 2017. Ils sont arrivés au bon endroit au bon moment puisque nous venions d’acquérir le dépôt et souhaitions y installer un système pour optimiser notre logistique. Après avoir consulté plusieurs sociétés, nous avons très vite réalisé que le système à shuttles proposé par SAVOYE était celui qui correspondait le mieux à nos attentes », explique Cédric SCHALEBROODT, Directeur des Opérations Distribution de CooperVision. Afin d’augmenter la densité de stock, d’améliorer l’ergonomie des postes de ses opérateurs en leur évitant la double manipulation des produits et d’accroître la performance globale, CooperVision s’est donc dotée de la solution robotisée de préparation Goods-To-Person : INTELIS PTS de SAVOYE.

Un système évolutif au service de l’amélioration continue

Prévue pour être opérationnelle à la fin du premier trimestre 2020, la solution INTELIS PTS sera notamment composée de 5 allées, 26 niveaux pour 68 640 emplacements et de 130 shuttles. Une installation qui devrait permettre à l’entreprise un gain de temps, une augmentation de sa productivité ainsi qu’une plus grande flexibilité : « Actuellement, notre process time atteint trois heures. Nous espérons le réduire de 50 %. En repoussant le cut off, nous améliorerons ainsi de facto la satisfaction de nos clients », signale Cédric SCHALEBROODT. Des objectifs qui poussent CooperVision à envisager une collaboration sur le long terme avec SAVOYE : « Leurs équipes ont été très à l’écoute de nos besoins, nous avons été séduits par leur implication et leur motivation. Nous espérons ainsi entamer une relation durable afin de continuer à faire évoluer nos installations et nos process », conclut Cédric SCHALEBROODT.

http://www.savoye.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: