En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dassault Systèmes franchit une nouvelle étape avec l’acquisition d’elecworks

Publication: 13 février

Partagez sur
 
Dassault Systèmes va acquérir elecworks, la gamme de logiciels de CAO développés par Trace Software pour concevoir des projets d’automatisme et des installations électriques...
 

Dassault Systèmes, annonce la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition d’elecworks, la gamme de logiciels de CAO de conception de projets d’automatisme et d’installations électriques développés par Trace Software International, éditeur de logiciels et de services dédiés à l’ingénierie industrielle. Dans le cadre de cette transaction, une équipe de 21 professionnels qualifiés rejoindront Dassault Systèmes. L’acquisition des actifs d’elecworks va permettre à Dassault Systèmes de rationaliser et d’accélérer le développement d’une solution mécatronique intégrée sur la plateforme 3DEXPERIENCE, afin d’aider les utilisateurs de ses applications SOLIDWORKS à relever les défis de conception électrique qui caractérisent le développement des produits intelligents.

Dans le cadre d’un accord de transfert d’actifs, Dassault Systèmes va acquérir 100 % de la propriété intellectuelle et de la gamme de produits utilisés pour concevoir des projets d’automatisme et des installations électriques de Trace Software. Une équipe de 21 développeurs de logiciels elecworks, ingénieurs de support technique et ingénieurs d’assurance qualité dédiés aux schémas électriques rejoindra Dassault Systèmes. Le logiciel elecworks comprend les fonctions de conception de schémas, de conception de tableaux électriques et de conception de petits systèmes de câblage qui forment la base des applications SOLIDWORKS Electrical de Dassault Systèmes. Elles permettent d’améliorer la collaboration entre les équipes d’ingénieurs en mécanique et en électricité, ainsi que de fournir un design plus précis. Cette transaction inclut l’achat d’une bibliothèque comptant plus de 500 000 symboles électriques et données de fabricants pour les composants électriques les plus couramment utilisés dans les opérations de conception.

« Face à la demande croissante que suscitent les produits intelligents, Dassault Systèmes se dote des moyens nécessaires pour répondre aux besoins des utilisateurs de SOLIDWORKS en intégrant des méthodes qui rationaliseront la conception mécatronique et les aideront à bénéficier des avantages de la plateforme 3DEXPERIENCE », déclare Gian Paolo Bassi, directeur général de SOLIDWORKS chez Dassault Systèmes. « L’équipe de développement d’elecworks apporte des compétences qui ont déjà contribué au succès des applications SOLIDWORKS Electrical. Nous sommes ravis d’accueillir ses membres, l’acquisition des actifs d’elecworks nous offrant la possibilité de mieux répondre aux attentes d’un marché estimé à 400 millions de dollars et constitué de petites et moyennes entreprises qui innovent à l’ère de la Renaissance de l’Industrie ».

L’Internet des expériences - les expériences intelligentes et autonomes qui connectent numériquement les produits, la nature et la vie dans le monde physique - est nourri par le marché en constante expansion des appareils intelligents et connectés dont on estime que 30 milliards seront en service en 2020. Les entreprises des secteurs des hautes technologies, des équipements industriels et de l’énergie doivent intégrer de nouveaux capteurs, contrôles et capacités dans leurs produits intelligents pour délivrer ces expériences avec succès. Or, un processus de conception mécanique et électrique incohérent peut compliquer le développement de produits.

Grâce aux actifs d’elecworks, Dassault Systèmes peut rationaliser le développement des applications SOLIDWORKS Electrical et de nouvelles offres électriques sur la plateforme 3DEXPERIENCE en combinant les bonnes pratiques, les technologies de conception électrique et les applications mécaniques SOLIDWORKS dans le cadre d’une initiative de R&D dirigée conjointement. Les milliers d’utilisateurs de SOLIDWORKS qui cherchent à adopter des applications de conception électrique au coût optimisé pour accompagner la transformation numérique de leurs processus de conception électrique bénéficieront ainsi du développement de documentations et de dessins électriques, de la conception pilotée par base de données, de l’amélioration des flux de travail entre les schémas et la 3D, ainsi que de la gestion des changements de conception.

Partenaire des applications SOLIDWORKS depuis 1997, Trace Software International fournit des logiciels de conception de systèmes électriques aux clients de SOLIDWORKS. En 2012, Dassault Systèmes a créé un partenariat stratégique avec Trace Software International pour intégrer et commercialiser la technologie elecworks sous le nom de SOLIDWORKS Electrical. Le transfert des actifs devrait être finalisé en mars 2019.

http://www.3ds.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: