En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 introduit la robotique dans les salles de classe

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Les nouveaux produits BinaryBots, Robotical et Wonder Workshop offrent des plates-formes d’apprentissage accessibles et tactiles pour les enfants et les enseignants...
 

Farnell element14, le partenaire de vos développements, a ajouté une gamme complète de kits de robotique éducatifs à sa gamme de produits, offrant une plate-forme attrayante et accessible aux enseignants pour faire entrer l’informatique physique dans les salles de classe.

De nombreux kits sont disponibles auprès de fournisseurs innovants, notamment BinaryBots™, Robotical et Wonder Workshop, adaptés aux enfants de l’enseignement primaire et secondaire. Qu’il s’agisse de construire et de personnaliser physiquement les robots ou de les utiliser immédiatement, ces kits enseignent aux enfants les bases du codage en les confrontant à la technologie de capteur, au contrôle des moteurs et à la communication sans fil, ainsi que le travail avec des plates-formes micro-informatiques telles que micro:bit, de manière amusante et attrayante. La gamme de démarrage BinaryBots™, conçue pour les enfants de 8 ans et plus, comprend des produits pour débutants « Cardboard2Code » faciles à assembler et conçus comme une introduction à la robotique grâce au micro:bit. Leur gamme plus avancée d’animaux mécaniques « Planet Totem », pour les enfants de 11 ans et plus, peut être programmée pour répondre à une grande variété d’actions concrètes à l’aide d’une carte de capteurspersonnalisée. Ces robots sont conçus pour être construits par des élèves et des enseignants afin d’améliorer leur implication et leur imagination.

La gamme complète de BinaryBots comprend également un planning complet de cours correspondant au programme d’enseignement britannique pour l’informatique, les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM KS2 et KS3) en vigueur dans les écoles.

MARTY, le produit phare de Robotical, est un robot bipède entièrement programmable avec connectivité Wi-Fi, compatible avec une large gamme de micro-ordinateurs, notamment micro:bit, Arduino et Raspberry Pi. Conçu pour les enfants de 8 ans et plus, MARTY est un outil pédagogique qui peut être utilisé en autonomie ou, de façon préférentielle, en groupe afin d’aider les enfants à développer des compétences essentielles de travail en équipe parallèlement à la pratique du codage. Robotical fournit également des supports adaptés à un vaste programme d’enseignement en sciences de l’informatique, conception, technologie, informatique et ingénierie adaptés tant aux cours débutants qu’aux cours avancés en université.

Les robots Dash et Cue de Wonder Workshop sont robustes, réactifs et prêts à l’emploi. Ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités grâce à plusieurs moteurs intégrés, capteurs, LED et fonctions audio qui leur permettent d’interagir avec les élèves, leur environnement et entre eux pour offrir une expérience d’apprentissage encourageante et collaborative. Wonder Workshop a conçu Dash (6 ans et plus) et Cue (11 ans et plus) pour qu’ils évoluent au même rythme que les élèves. Des programmes éducatifs adaptés aux cursus sont disponibles pour aider les élèves à développer des compétences essentielles et créatives en matière de réflexion, de collaboration et de communication.

Jonathan Smith, Head of Education chez Farnell element 14, déclare : « Les appareils connectés commencent déjà à remodeler notre monde d’une manière radicale. Il est donc plus important que jamais de fournir aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour s’épanouir et grandir dans un environnement numérique évoluant rapidement. » «  Notre nouvelle gamme de produits de robotique éducatifs, développée par des entreprises spécialisées telles que Binary Bots, Robotical et Wonder Workshop, offre aux élèves un nouveau moyen interactif de développer et d’améliorer leurs compétences en classe. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenariats avec des fournisseurs spécialisés dans l’enseignement qui peuvent nous aider à promouvoir la robotique et l’informatique physique comme étant des matières clés d’une éducation moderne complète. »

http://fr.farnell.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: